Un fond de teint pour une peau parfaite et zéro défaut ?

by - 6/16/2016 11:34:00 AM


Hello,

Et oui, c'est la jolie promesse d'Yves Rocher : un fond de teint qui permettrait une peau parfaite, sans défaut. Et oui, je reviens encore avec un produit de la marque YR..promis je ne passe pas tout mon temps dans leur boutique ( quoi que ), mais cette fois ci j'ai une bonne excuse : j'ai eu ce fond de teint complètement gratuitement. A force de faire des achats chez eux, j'ai eu assez de points pour piocher parmi une sélection, ce que je voulais. Et puisque le blush de mes rêves ne faisait pas partie de cette dite sélection, je me suis rabattue sur ce flacon.
Vous le savez, je ne suis pas franchement une grande adepte des fonds de teint : je préfère utiliser des bb crèmes ( mais je ne trouve jamais ma teinte ) ou ma cc crème chérie de Bourjois. Ou même parfois, je fais mon teint seulement au correcteur. Bref,  mais puisque c'était gratuit, je me suis dis qu'il ne serait pas perdu : que je pourrais l'utiliser pour des soirées etc..

La marque nous promet donc de multiples choses assez incroyables : 

- un effet peau parfaite ( on l'aura comprit )

- zéro défaut ( on l'aura comprit aussi il me semble )

- une texture ultra fine qui fusionne avec la peau pour devenir imperceptible

- une longue tenue 14heures 




Comme vous vous en doutez, ça fait quand même beaucoup de belles promesses... Et autant vous spoilez tout de suite : j'ai pas été franchement convaincue. 

Je crois que le gros point faible du produit est la texture : elle est censée être ultra fine mais elle est en réalité très épaisse ( ce qui se voit sur les photos ). Cette texture épaisse permet une application facile, mais ne permet pas un rendu très naturel.. Encore une fois, on le voit sur les photos : le fond de teint se voit. Donc pour le côté " I WOKE UP LIKE THIS" on va repasser vous voulez bien ?

L'autre conséquence d'une texture si épaisse, c'est qu'elle graisse. Si vous avez le minois un peu grassou ( même rien qu'un peu ), fuyez loin de ce produit. Même poudré ( et j'ai essayé plusieurs poudres, pour bien faire mon travail ), le produit se met à briller au bout d'environ 3 heures. A la fin de la journée je me sens même plus proche d'une boule à facette que d'un visage humain. Donc pour le côté tenue parfaite pendant 14 heures...c'est raté aussi.



 Après application, sans correcteur ni poudre

Mais ne vous inquiétez pas : ce produit a quand même des points positifs ( sisi je vous jure ). Le côté peau parfaite et zéro défaut est vraiment respecté : c'est vrai que ça ne fait pas un rendu très naturel ( surtout avec une photo d'aussi près, on est d'accord ) mais ...est-ce vraiment le but d'une peau parfaite ? 

C'est pour ça que je l'utilise souvent en soirée : pour ce côté flawless, un peu chargé certes, mais qui est parfait pour se la péter un peu. C'est aussi un fond de teint qui a un côté très lumineux, puis qu'il n'a pas un rendu particulièrement mat. Il donne un teint très frais, ce qui renforce l'image de la peau parfaite. Enfin, malgré mon problème avec cette texture, le produit ne m'a donné aucun bouton ( j'avoue que j'avais un peu pris peur en voyant la matière ). 

Un autre point positif de ce produit c'est la gamme de teinte : il y a 16 teintes qui passent par les rosés, beiges, dorés et bruns. Pour une fois, je pense que toutes les peaux trouveront leur bonheur. Je crois que ma teinte est le beige 100 ( le plus clair des beiges ), mais j'ai perdu la pastille..  



EN CONCLUSION 

Je suis assez mitigée : je suis contente d'avoir ce fond de teint sous la main quand je veux avoir un teint parfait pour les soirées. Mais si je l'avais acheté, j'aurai regretté mon achat, surtout qu'il coûte 23.80€ ( après, on sait toutes que chez Yves Rocher, tout est toujours en promos ). Le rendu est joli, mais pas assez naturel pour être porté tous les jours... Et la tenue bien trop mauvaise alors que c'est censé être l'un des points forts du produit : peut être qu'une personne à peau sèche peut me dire ce qu'elle en a pensé ? 
Je vous recommande tout de même de l'essayer si vous en avez la possibilité, car il reste un produit sympathique... ( oui je n'arrive pas vraiment à me décider sur le sort de ce flacon ahah ). 

Vous l'avez testé vous ?
Quel est votre fond de teint flawless ?
Et votre fond de teint de tous les jours ?
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires