Le purifying glow mask au charbon de l'Himalaya de The Body Shop

by - 10/08/2016 05:27:00 PM

Hello,

Si vous suivez un petit peu les nouveautés en terme de cosmétique, vous n'avez pas pu passer à côté de la nouvelle gamme de masques de The Body Shop. En effet, ils ont sorti une gamme juste folle de 5 masques, avec des ingrédients triés sur le volet ( une sorte de liste VIP d'actifs naturels ) et traitant chacun des problèmes de peau typiques : un masque énergisant, purifiant, repulpant, illuminateur, et nourrissant. Bref, une gamme assez large pour qu'on puisse chacune trouver son bonheur. La deuxième particularité de cette gamme est l'engagement d'une composition clean ( sans paraben, sans huile de paraffine ), où tous les masques sont végétariens, certains vegans, et comme d'habitude toujours avec des ingrédients issus de commerce équitable. 
Avec ma peau capricieuse, j'ai misé sur un masque purifiant, pour les cas de grande détresse, espérant trouver un dégomme-tout et une peau de nouveau toute lisse. La marque décrit ce masque comme :

" Inspiré des traditions ayurvédiques ( médecine puisant ses sources dans les textes sacrés de l'Inde antique ) , il est vivifiant et recommandé pour les peaux ayant besoin d'éliminer les impuretés, d'être détoxifiées, pour révéler un teint sain et jeune."

Il contient :
- du charbon de bois végétal ( bambou de l'Himalaya ( quand je vous parlais d'ingrédients VIP ! ) ) pour éliminer le sébum et les impuretés
- des feuilles de thé vert du Japon pour gommer et une action antioxydante
- du tea tree du Kenya pour dégommer les boutons


La marque parle également d'un résultat immédiat: une peau plus lisse, des pores affinés et débouchés ( glamour quand tu nous tiens ). Pour ce qui est des résultats à long terme, elle parle d'une peau rajeunie, régénérée et d'un éclat plus sain.







ET MOI J'EN PENSE QUOI DU COUP ?

Beh oui c'est vrai ça, je ne vais pas simplement paraphraser ce que la marque peut dire de son produit, sinon quel est l'intérêt ? Autant vous spoiler tout de suite : je suis d'accord avec tout ce que dit la marque. Après une application, la peau est purifiée en profondeur, j'ai pu dire bye bye à mes pores, mes points noirs ( glamour toujours ) ont fait leurs valises et je n'ai plus de sébum disgracieux. Pour ce qui est de l'effet à long terme, je n'ai ce masque que depuis environ 3 semaines, mais j'ai effectivement pu voir une amélioration. Notamment sur mes joues qui étaient couvertes de tout petits boutons rouges, impossibles à enlever depuis le mois de Juillet : BINGO ! 

Cependant j'ai quelques remarques à faire sur ce produit :  déjà il coûte assez cher, 20€ les 75mL ce qui n'est pas franchement dans ma gamme de prix habituel ( que voulez vous, je suis faible j'ai craqué ). Il n'est pas franchement simple à l'application : au doigt comme au pinceau, les feuilles de thé peuvent tomber, on a du mal à l'étaler sans en faire tomber un peu ( où c'est peut être moi qui suis juste pas douée ). Enfin, la pose n'est pas agréable du tout. Alors là c'est inévitable quand on a des actifs comme du charbon et du tea tree : ça pique. La marque parle d'un effet vivifiant, c'est peu dire car les 4 premières minutes ne sont vraiment pas douces, mais c'est signe que les produits agissent, donc faut laisser faire.. Après, cet effet se calme. Donc peaux sensibles s'abstenir, ou à tester avant... 

Pour les autres points positifs secondaires mais à noter quand même : je trouve le packaging très beau. Il est en verre et donc très lourd, très solide, cela donne une réelle impression de qualité ( en même temps pour 20€ il vaut mieux..). De plus, il y a une petite opercule en plastique pour conserver le produit. 



CONCLUSION ?

Et oui, j'adore ce produit. Je le trouve terriblement efficace, à court comme à long terme. Je le pose une fois par semaine ( ayant une peau normale à mixte tendance grasse ) , et le produit ne descend pas très vite. Je trouve donc qu'il vaut son prix, et je le recommande à toutes les filles ayant même quelques petits problèmes d'impuretés comme moi. C'est une très belle réussite de la part de la marque. Il me semble que les autres masques de la gamme font également beaucoup parler d'eux...


Et toi tu connais cette gamme ?
Tu as déjà testé ce masque ?
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires