• Home
  • Beauté
  • Humeur
  • Look
  • Soin
  • Cheveux
  • Contact
  • A propos

Verdiandise - Blog beauté, mode et bavardage de vie

facebook instagram twitter google

Hello,

Avant d'adorer le maquillage, ce qui me bottait c'était les soins et plus particulièrement les naturels, les petites pépites à pas (trop) cher et qui font tout. J'ai d'ailleurs déjà écris à ce sujet, sur plusieurs de ces petites merveilles dont l'huile de coco, l'eau de rose et l'argile verte. Aujourd'hui je m'attaque à un petit nouveau que j'utilise depuis cet été, j'ai nommé : le savon noir.

Alors non, pas celui pour laver les sols, celui utilisé pour la cosmétique, parce que oui ce sont deux savons différents. Et ce n'est pas non plus le savon noir africain (qui est lui à base de karité) mais le savon noir marocain. J'ai acheté le mien cet été lors d'une balade au cœur d'un petit marché provençal. Le pot ne fait envie certes, l'odeur n'est pas dingue non mais en général pour ce type de produit c'est un signe de bonne qualité, sans artifices et d'ajouts non naturels. Si vous voulez aussi vous procurer un pot de savon noir, vous pouvez en trouver sur Amazon mais je vous recommande plutôt d'aller en boutiques orientales, ou magasins bios, sachant que le prix est raisonnable: j'ai payé le mien 8€. 



QUELLES SONT LES VERTUS DU SAVON NOIR?

Issus du bassin méditerranéen c'est un savon 100% naturel, qui a tout un tas de vertus hyper chouettes pour notre peau. Avant toute chose, il faut savoir qu'on utilise ce savon (sans grain) en tant que gommage, et vous allez comprendre tout de suite pourquoi : il a des vertus hydratantes, et nutritives pour la peau, et en profondeur (ce qui n'est pas le cas de la plupart de nos soins aujourd'hui). Il s'adapte à toutes les peaux (grasses, sèches..) et dispose de vitamine E (merci internet) qui sont régénératrices pour la peau. Et apparemment ces petites vitamines sont excellentes pour préserver la peau, et donnent à ce savon un bon pouvoir anti-âge. 

Pour le côté gommant, c'est simple: le savon noir élimine les impuretés, les peaux mortes, et fonctionne comme un soin qui enlève toutes les toxines de votre peau. C'est là que ce trouve tout sa force, car il fait le grand nettoyage de votre peau sans pour autant décaper votre couenne: car après application on a une sensation d'hydratation de dingue. La peau est lissée, hydratée, et toute douuce. 

En hammam il est beaucoup utilisé comme un soin préparateur pour d'autres.. Il a encore d'autres vertus comme un pouvoir antibactérien et apaisant sur les inflammations. Et là, toutes les peaux acnéiques se lèvent et disent OUI: le savon noir peut-être utilisé tous les jours en tant que nettoyant, ou de temps en temps en tant que "gommage" car la peau sera purifiée, et apaisée en même temps (combo gagnant quoi).

C'est donc un bon soin en profondeur mais qui reste extrêmement pour la peau, qui n'a aucun risque de s'irriter ou de mal réagir.




COMMENT UTILISER LE SAVON NOIR ?
 
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le savon noir ressemble à une pâte très épaisse, et sans grain..alors comment gommer? Il faut appliquer le savon sur une peau humide, attention ça ne mousse pas et oui c'est perturbant, le frotter sur la peau. Il faut ainsi en appliquer sur tout le corps (et le visage si vous voulez) en frottant bien pour que la matière se répartisse bien (je ne vais pas vous mentir, c'est pas hyper simple..). Une fois que vous en avez partout, il faut laisser poser 5 à 10 minutes le temps que le savon noir fasse son travail. C'est là qu'intervient le côté gommant: prenez un gant de toilette sec, ou un gant gommant mais très très doux, et frottez. Là, vous verrez pas mal de peau morte partir et bonjouuuuur la peau douce ! Parfois, je l'utilise même sans gant, juste en tant que detoxifiant pour le corps, notamment sur le visage. 

La vendeuse m'avait conseillé de ne pas le faire trop souvent (1 fois par mois est largement suffisant) car l'action detox n'a pas besoin d'être répétée toutes les semaines. Mas finalement il n'y a pas grand risque à le faire quand même..juste pas une très grande utilité quoi.

Ça reste un savon donc quand on rince on cette impression de peau hyper propre, qui "accroche" donc hydratez vous à fond après !



MON AVIS

J'avoue que le pot en plastique ne me donnait que peu envie, l'odeur et la texture non plus. Mais au final dès la première utilisation j'ai trouvé le résultat dingue ! La peau était douce, satinée, et d'une qualité vraiment ..supérieure. On est vraiment sur un vrai soin, et c'est hyper agréable à utiliser, un peu long, mais ça change !

Je n'ai utilisé que deux fois le pot, et comme vous pouvez voir sur les photos il en reste beaucoup donc je pense que le pot va me durer une éternité ahah. 

Et vous vous connaissiez ?
Bisous ♡ 
Share
Tweet
Pin
Share
3 commentaires

Hello, 

Je continue sur ma lancée, de faire tous les monday shadow challenge du mois de Septembre. Le thème de cette semaine n'était pas le plus simple : bleu marine et fushia. Autant vous dire que ce sont des couleurs que je ne porte jamais.. Je me suis donc autorisée à faire un maquillage très chargé, avec beaucoup de nuances, de dégradés.. En soit, il paraît compliqué mais ne l'est pas vraiment..J'en suis assez contente d'ailleurs (qui a dit que l'on ne pouvait pas se jeter des fleurs de temps en temps?), même si je serai incapable de porter ce maquillage en temps normal ahah. 


 LE TUTO 

- Placer un fard fushia (du blush pour ma part) dans le creux de paupière, assez grossièrement et l'estomper en remontant de manière exagérée
- Placer un fard rosé très lumineux sur la moitié interne de la paupière mobile, en essayant de tracer un contour net au niveau du creux de paupière (comme une sorte de cut crease)
- Placer un fard bleu sur l'autre moitié de la paupière mobile, estomper les limites avec les autres fards au maximum, replacer du bleu jusqu'à ce qu'il soit assez "puissant"
- Placer un fard violet irisé dans la "banane" ( coin externe et creux de paupière) estomper, le tout
- Placer un fard pailleté au centre de la paupière mobile
- Placer un fard noir (ou eyeliner) sur le ras de cil supérieur
- Placer le fard violet irisé sur le ras de cil inférieur
- Placer le fard le plus lumineux possible en coin interne
- Une bonne couche de mascara 


 PRODUITS UTILISES 

TEINT : 
- Fond de teint City Radiance de Bourjois (revue ici)
- Anticerne Match Perfection de Rimmel  (revue ici)
- Poudre HD finition NYX (revue ici)
- Highlighter Godess Of Love de Makeup Revolution (revue ici)

YEUX :
- Blush Fushia de la palette Action (revue ici)
- Fards rosés irisés de la palette Affirmation de MakeupRevoluton (revue ici)
- Fard pailleté, noir et violet des palettes Too Faced (revue ici)
- Fard mono nacré longue tenue Sephora, teinte My Boyfriend's jeans (19) : BIEN MIEUX HUMIDIFIE ! 
- Mascara Cil Sensationnal Voluputous Richest Black de Maybelline 
- Brow kit de ELF (revue ici) 

LEVRES :
- Rouge Edition Velvet de Bourjois, teinte Happy Nude Year


 Et toi tu aurais interprété comment ce thème ?
Tu aimes le résultat ?
Bisous ♡



Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires

Hello,

Si vous ne me connaissez pas personnellement, vous devez le deviner à travers mes derniers articles, notamment celui là, que ma vie a changé ces derniers temps. Je ne vais pas développer plus que ça le point "ma vie est entièrement nouvelle et ça me fait flipper et en même temps kiffer" car c'est exactement le sujet de ce dernier article. Article qui vous a beaucoup plu et pour lequel j'ai eu de très beaux retours, je voulais d'ailleurs vous remercier de tout mon cœur. 
Non aujourd'hui, j'aborde un autre aspect des conséquences du séisme que j'ai pu connaître dans ma vie : accepter d'être indulgent, et de prendre le temps d'aller mieux. Pour vous replacer dans le contexte, j'ai vécu maintenant il y a quelques mois, une rupture. Pas une de ces ruptures violentes dignes d'un teen drama américain (et pourtant ma vie est remplie de ce type de drama, c'est un exploit!), mais une rupture qui vient clore une longue période de ma vie. Une période où tout avait changé pour moi, je savais alors également que cette rupture allait changer bien d'autres choses. Bien sûr, même si cette rupture n'était pas sous le signe du drama, elle a entraîné moult larmes et positions fœtales. Mais rapidement, j'ai voulu me reprendre, aller mieux, reprendre du poil de la bête. Non pas dans le but d'une vengeance un peu nulle envers l'autre personne concernée par la rupture, mais pour moi. Oui, je voulais aller bien pour moi, parce que si je n'ai pas forcément tout compris dès le début (et je ne dis pas que c'est le cas encore aujourd'hui), j'avais déjà compris que j'allais désormais me considérer comme la personne la plus importante de mon monde, et prendre soin de moi comme jamais. Oui c'était un bon point, sauf que j'ai voulu aller trop vite, beaucoup trop vite.

Me bouger, m'occuper, voir des amis, blogger, découvrir des choses.. Tout ça aurait été bien si ce n'était pas de la compensation. Oui, tout ça peut-être le début du "je vais mieux", mais quand tout cela vient trop tôt, c'est encore plus dévastateur. On vit dans un monde où le aller bien, où le sourire et le bonheur permanent sont des conditions nécessaires pour pouvoir se montrer. Pleurer ne doit pas exister, aller mal ne doit pas être possible, ou bien pendant quelques jours pas plus, seulement pour montrer que oui nous avons tous une sensibilité. Ce qui est mal vu, mal assumé c'est (pardonnez moi l'expression) d'en chier. Avez vous déjà entendu quelqu'un assumer d'en avoir chier, d'avoir eu du mal à s'en sortir ? A noter que je ne parle pas ici de dépression, c'est encore complètement différent. Moi, qui entame un master en psychologie, je me suis aussi faite avoir par ces règles. J'ai voulu aller mieux, trop vite.

Alors j'y ai cru, et puis d'un coup c'est revenu comme une grosse claque dans la figure. Et c'est encore plus dur de voir que ce début de petit monde qu'on s'était créé vient à s'écrouler encore une fois. Et bien sûr ce sont le genre de choses qu'on ne peut apprendre que par soi-même: j'ai eu beaucoup de bons conseils de gens autour de moi. Mais impossible de les entendre, il a fallu que j'apprenne par moi-même. 

Mon discours peut paraître déprimant mais finalement ça ne l'est pas : au contraire, il faudrait se libérer. Oui on a le droit d'aller mal, pendant quelques jours, semaines, mois. On a le droit de souffrir pendant longtemps, ou même très peu cela fonctionne dans le sens inverse, sans que l'on ai à dire que c'est à cause d'une dépression. Parce que précipiter notre "je vais mieux" ne fera qu'empirer les choses. S'écouter, c'est aussi accepter de se rétamer, de faire des erreurs. Parce qu'au final toutes ces choses, tous ces moments qui sont les plus réels selon soi, sont ceux qui permettent d'avancer. C'est dans ces soirs là où les émotions prenaient le dessus que je me suis le plus rendu compte de ce qui n'allait pas, à plus petite échelle. Les choses à faire, à régler devenaient ainsi beaucoup plus claires.

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir évolué, grandit par rapport à cette histoire. Et par rapport à moi-même d'ailleurs: quand on se retrouve face à soi, on en apprend toujours beaucoup. Je peux honnêtement dire me sentir bien en ce moment. Pour conclure, je veux vraiment insister sur le message de cet article : même si la mode est à qui aura la plus belle vie, et le bonheur le plus exposé, si vous allez mal, vous avez le droit. Gardez vous le droit d'aller mal, même si c'est pour une période que les autres jugeraient "trop longue". C'est seulement en étant indulgent avec soi-même que les jours plus heureux reviendront, naturellement et sans avoir à feindre quoi que ce soit.  

En gros, acceptez d'aller parfois mal, pour ensuite aller mieux, et pour de vrai.
Bisous ♡

Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires

Hello,

Et oui, ce n'est pas parce qu'on a les yeux marrons qu'on ne peut pas se la péter un peu. Pas de raisons que ce soit réservé aux yeux bleus et verts ahah.Mais comme chaque couleur d'yeux, il faut savoir les mettre en valeur. Depuis quelques mois j'aime réaliser ce petit maquillage très simple, mais qui fonctionne terriblement pour mettre en valeur mes yeux marrons. Avec très peu de fards, et une technique peu compliquée je trouve que c'est le maquillage parfait pour faire genre "oui j'ai un regard de biche" sans trop en faire non plus. Que ce soit pour tous les jours, ou en soirée, il fonctionne tout le temps !
LE TUTO 


Etape 1 : Définir le creux de paupière avec un fard taupe


Etape 2: Définir la moitié externe de la paupière mobile avec un fard brun
 (pas trop foncé)



Etape 3: Assombrir le tout : coin externe, ras de cil inférieur et supérieur avec un fard brun foncé


Etape 4 :  Ajouter de la luminosité dans le coin interne de l'oeil et sous l'arcade sourcilière 
avec un fard champagne/rosé/blanc irisé



PRODUITS UTILISES 

Teint :

Fond de teint City Radiance de Bourjois (revue ici)
Anticernes Rimmel Match Perfection (revue ici)
Poudre HD finition de NYX (revue ici)
Blush couleur végétale de Yves Rocher (teinte 3 bois de rose)

Yeux: 

Palette All About Nudes de Essence (revue ici)
Mascara Cils Sensationnal Voluptuous Richest Black de Maybelline 
Kit à sourcils ELF (revue ici)

Lèvres :

Nyx Lingerie (teinte séduction) revue ici

Et voilà en 4 petites étapes, le tour est joué ! 
Vous pensez quoi de résultat ?
Bisous ♡

Share
Tweet
Pin
Share
3 commentaires

Hello, 

Oui, il faut vraiment que j'arrête de parler de l'automne parce qu'à force je risque de me faire taper dessus par les fervents supporter de l'été.. Mais qu'on le veuille ou pas, il fait bien moins de 15 degrés dehors, et certaines feuilles se teintent déjà de couleurs orangés et rouges. Et ce sont exactement les couleurs de la semaine imposées pour le monday shadow challenge: j'ai choisi de faire un joli dégradé entre ces deux couleurs, agrémenté d'un peu (beaucoup) de paillettes cuivrées. J'espère que le résultat vous plaira, et même si je serai incapable de porter ça dans la vie de tous les jours je suis plutôt contente du résultat hehe. 








LE TUTO  : 

- Prendre une couleur transition marron clair mat, à placer dans le creux de paupière de façon très estompé
- Au même endroit placer une couleur très légèrement orangée, pour faciliter le dégradé du rouge
- Placer le fard rouge (personnellement j'ai mélangé le mono Sephora avec le bordeaux de la palette NYX) sur la moitié externe de la paupière mobile, puis estomper les bords
- Placer le fard orangé/jaune dans l'autre moitié de la paupière mobile , estomper les contours et la liaison entre les deux fards
- Placer le fard cuivré pailleté sur le centre de la paupière mobile, estomper le tout pour que le tout se fonde ensemble
- Au ras de cil inférieur, placer un fard bordeaux
- Au coin externe, placer un fard lumineux avec des sous tons plutôt dorés. 

bonus: avec un eyeliner cela peut-être encore plus joli, mais je n'en avais pas sous la main.. 

Produits utilisés : 

Palette Warm Neutrals de NYX (revue ici) 
Palette Gingerbread Cookie du coffret Grande Hotel Cafe de chez Too Faced (édition limitée, revue ici) 
Fard mono jaune orangé High Pigment Wet and Dry Eyeshadow de chez Kiko (teinte 19)
Fard mono rouge groseille Colorful Mate de Sephora ( teinte Red carpet 40) 
Rouge à lèvres Max Factor (teinte Burnt Caramel 745)

Et vous, comment auriez vous interprété ces couleurs ?
Bisous ♡ 
 

Share
Tweet
Pin
Share
1 commentaires

Hello, 
Pas de doutes, l'automne arrive, et ce n'est pas la pluie dehors ni les 15 degrés ambiants qui diront le contraire.. Bien sûr, j'avais prévu jupes et petites robes de rentrée, bien sûr je suis partie à Angers pendant deux semaines en me disant qu'un seul pull suffirait, qu'il ferait beau. Well done Caroline, maintenant tu te les cailles tous les matins...Du coup pas le choix, j'aborde déjà mes vestes automnales. Cet automne j'ai ainsi deux nouvelles vestes qui sont de gros coup cœurs de la mort qui tue (oui au moins tout ça) ! Je vous présenterai la deuxième une prochaine fois, mais aujourd'hui prenons 5 minutes pour admirer ce trench dont je suis follement tomber amoureuse.
Je l'ai déniché pendant les soldes estivales (oui, tout est logique chez moi pourquoi?) chez Gémo. J'avoue que ce magasin m'impressionne de plus en plus depuis quelques années, ils sortent des fringues et de la maroquinerie vraiment chouette à des prix sympas. On pense rarement à aller chez Gémo et pourtant, je ne regrette jamais d'y être allée (bon sauf mon porte monnaie qui me dit merde ahah). D'ailleurs j'attends avec impatience la collection faite par Gwenn (Sweetie), pas vous? Bref, je me suis perdue : Gémo, bon plan. J'ai donc déniché cette veste pour environ 20€ il me semble, quand je l'ai vu j'ai tout de suite craqué dessus, ça faisait un moment que j'en voulais une comme celle ci.. Bien sûr, en fin de soldes, la taille restante était bien trop grande pour moi. Tant pis, je l'ai prise quand même, et un trench en 42.. ça passe ahah.

Je trouve que cette forme, cette matière, cette couleur, tout change de mon éternel perfecto noir. Pour les filles grandes comme moi, c'est une coupe qui peut rapidement nous mettre en valeur (c'est toujours ça de pris ahah). Et avec l'automne, je vais me fondre dans le décor à vitesse grand V. Bref c'est un grand coup de coeur, mon nouvel allié pour la mi-saison. Mais j'en profite également pour vous présenter ce haut juste superbe de Kiabi (toujours dans la lignée des magasins auxquels on ne pense pas..) déniché lui aussi en soldes pour trois fois rien. Du crochet, une couleur écrue, des épaules nues, des manches évasées, tout y est.. Je ne sais pas si c'est moi qui suis faible, mais en ce moment j'aime tellement ce que le prêt à porter nous présente ! 

Crédit Photo :  Trinitée Marie (Facebook)

Et toi c'est quoi ton allié automnal ?
Bisous ♡

Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires
Newer Posts
Older Posts

About me






Blogueuse clichée addict à son chat, aux rouges à lèvres et à ses robes noires (car il n'y a rien de mieux que l'originalité)
.
😺

Réseaux sociaux

Archives

  • ►  2018 (10)
    • ►  août (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (2)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (4)
  • ▼  2017 (65)
    • ►  décembre (10)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (10)
    • ▼  septembre (13)
      • Le savon noir: le soin ultime pour la peau
      • Bleu Marine & Fushia - Monday Shadow Challenge
      • Se donner le temps d'aller mieux, devenir indulgen...
      • Mettre en valeur ses yeux marrons - tutoriel
      • C'est l'automne sur mes yeux - Monday Shadow Chall...
      • Le trench en daim : mon nouvel allié pour l'automne
      • La poudre de finition HD de chez NYX : oui, mais..
      • Lettre à ma nouvelle vie
      • Double liner coloré - Monday Shadow Challenge
      • Et si on se mettait en robe pour la rentrée?
      • Un fond de teint pour combattre la pollution de la...
      • Du bordeaux, et du rosé s'il vous plaît - Monday S...
      • Et pourquoi pas la salopette à fleurs ?
    • ►  août (4)
    • ►  juillet (6)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (4)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (6)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2016 (70)
    • ►  décembre (3)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (13)
    • ►  septembre (8)
    • ►  août (6)
    • ►  juillet (6)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (6)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (6)
  • ►  2015 (69)
    • ►  décembre (3)
    • ►  novembre (8)
    • ►  octobre (6)
    • ►  septembre (7)
    • ►  août (8)
    • ►  juillet (5)
    • ►  juin (7)
    • ►  mai (8)
    • ►  avril (3)
    • ►  mars (6)
    • ►  février (6)
    • ►  janvier (2)

Petite recherche ?

Articles populaires

  • La gamme sans silicones ni paraben de Garnier
  • Les nouveaux nudes de la gamme Velvet The Lipstick - Bourjois
  • En savoir plus sur moi ?
  • Mon cher anti-cernes Rimmel
  • Rouge velouté sans transfert by sephora : ça donne quoi ?

La page facebook

Templateclue

S'abonner au blog

FOLLOW ME @INSTAGRAM

Created with by BeautyTemplates | Distributed By Gooyaabi Templates