Et moi, j'en pense quoi de la silidrop ?
Hello,
Stooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop : oui je sais, encore une revue sur la silidrop. Mais pourquoi Caroline ? Pourquoi ne pas essayer de faire un peu original ? Alors oui, j'avoue moi aussi quand une marque fait du marketing à grande échelle et que des milliers de revues sur le même produit fleurissent partout, ça me gonfle. Mais tout comme mon article sur la Celublue, quand on me propose ( car oui, j'ai reçu bien gentiment ce produit ) de tester un produit qui sorte un peu de l'ordinaire, je ne peux que dire oui ! Faut avouer que c'est tout de même assez intriguant, et que lire et regarder toutes les revues du monde, ne vaut pas un test personnel. Alors voilà, moi aussi je voulais tester cette ...chose, et aujourd'hui, voici mon avis :
DÉJÀ, QU'EST CE QUE C'EST ?
La marque silidrop ( car il existe d'autres marques vendant des produits similaires ) décrit cette nouveauté comme un éponge en silicone pour un teint parfait, avec un résultat uniforme, naturel et sans trace. Ils mettent l'accent sur le côté hygiénique du produit, et sur le fait qu'il permet de ne pas perdre de produit inutilement. Enfin, cette "éponge" permet d'utiliser deux fois moins de produit que normalement.
COMMENT CA S'UTILISE ?
Toujours selon la marque, il faut mettre un peu de produit sur notre visage, ou notre main ( et donc pas directement sur l'éponge ) puis tapoter sur le visage et les zones que l'on veut camoufler. Une fois que le produit commence à être étalé un peu partout, c'est à ce moment là qu'on peut lisser la matière en balayant l'éponge sur tout le visage doucement.
ET MOI, J'EN PENSE QUOI DU COUP ?
Clairement.. le site n'a pas tort en fait, je ne peux rien contredire aux phrases types marketing... Mais il y a une chose qui moi m'empêche d'apprécier pleinement le produit : c'est lent punaise ! On met beaucoup plus de temps à appliquer le fond de teint et l'anticernes avec une éponge en silicone plutôt qu'avec un beauty blender ! Clairement, prendre le coup de main, bien uniformiser... tout ça, ça prend deux fois plus de temps ( facile ) qu'avec mon beautyblender habituel. Et clairement, c'est un gros moins..
En plus de clairement faire perdre du temps, je trouve le résultat moins naturel qu'avec un beautyblender.. Cela est du au fait qu'un beautyblender diffuse un peu la matière, car en absorbe une partie. La silidrop ne diffuse rien et demande beaucoup moins de produit, ce qui est un eu perturbant, car on se retrouve facilement avec trop de produit sur le visage, et on ne sait parfois plus trop comment s'en dépétrer..
CONCLUSION ?
Il
y a clairement plein de points positifs : ce type d'éponge est bien
plus propre, et se lave avec une telle facilité c'est un bonheur comparé
au beautyblender. Elle consomme vraiment beaucoup moins de produit, et
quand on investit un peu dans des fonds de teints c'est vrai que cela
peut peser sur le porte monnaie..Enfin, c'est clair qu'une éponge comme
ça, dure bien plus longtemps qu'un beauty blender, qui peut revenir
parfois cher à l'année. Une éponge comme ça coûte 14€ sur le site, et
clairement c'est économique je n'ai rien à redire la dessus.
Mais,
je ne peux pas dire que je l''apprécie au quotidien : l'application prend
plus de temps, et l'aspect est un peu moins naturelle car le produit
devient bien plus couvrant. Du coup, je l'utilise de temps en temps
quand je veux avoir un teint absolument parfait, et que j'ai du temps
devant moi ( souvent avant une soirée, ou avant un shooting photo ).
Donc
je dirais que je suis contente d'avoir cette éponge avec moi, dans mes
affaires, que je peux ressortir quand je veux. Par contre ce n'est pas
un indispensable... #laconclusionmi-cuitequepersonnenecomprends
Et toi, tu l'as déjà testée ?
Bisous ♥
0 commentaires