Le pire rouge à lèvres de tous les temps

by - 10/13/2015 11:26:00 AM


Bon, d'accord j'exagère peut être un piti peu. Mais n'empêche que j'ai les boules d'avoir ce foutu rouge à lèvres dans mon placard. Parce que oui, même s'il est tout ri-pou, je l'utilise, pas de gâchis pardi !
Vous l'avez sûrement vu dans mon dernier article, j'ai en ce moment une légère obsession pour les rouges à lèvres plutôt voyants, et foncés. C'est l'automne quoi. Puis en me baladant dans ma ville, je suis allé a H&M et ai eu la joie de voir qu'il avait été refait : coin makeup et H&M home sont maintenant à ma portée. Je me suis alors laissée tentée par un de leur rouge à lèvres liquides à effet mat, en couleur bordeaux ( teinte screen siren, environ 8€ ). Une fois rentrée chez moi je l'ai tout de suite essayé et ai tout de suite compris que ça n'allait pas le faire...




D'une, il sent la noix de coco et je ne suis pas du tout fan de cette odeur, enfin au moins ils ont fait un effort et ce n'est qu'une question de goût. 
De deux, l'applicateur est nul. Il est tout droit, on ne sait pas quel côté est censé se mettre sur les lèvres, et surtout il est rond, aucune précision.
De trois, la couleur est "trop" modulable". En gros, avec une couleur aussi foncée et cette texture, casi impossible d'avoir un rendu uniforme. 
Déjà, tu le sens le fail là ? Mais je me suis dis " attends, regarde le rendu, au final c'est pas si terrible ! ". C'était vrai, en effet. 


( donc la notez deja la précision de malade, mais évidemment le rendu non homogène ne ressort pas sur la photo..)

Le lendemain je décide de le porter pour la fac, et horreur : au bout de 30 minutes il s'était craquelé. En gros reste en place si tu décide de ne pas parler, ne pas sourire. Pas très sympa comme concept. Et puis comme si cela ne suffisait pas, au premier frottement avec quoi que ce soit ( y compris la lèvre supérieur ) il s'émiette. On se retrouve avec des miettes plein les dents, autour de la bouche et même sur les joues ( jvous jure j'en ai eu ! ). Et bien sur, impossible de faire de retouches avec ce type de rouge à lèvres...


 ( première photo juste craquelé, le deuxième carrément émietté )


Vous l'aurez compris c'est pas très très glorieux, il m'a énormément déçue. Je continu de le porter avec un crayon à lèvre en contour et en dessous pour le faire tenir, c'est un peu mieux, mais toujours pas ça. Pour 3€ de plus je vous conseille de vous tourner vers ceux de chez Sephora !

Et toi, tu l'as essayé ? Tu en penses quoi ?
Et les autres produits de leur gamme makeup?
 

You May Also Like

0 commentaires