En savoir plus sur moi ?

by - 3/05/2016 01:28:00 PM

 Hello,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article bonus : le Liebster Tag. Si vous vous rappelez ( ou pas ) je l'ai déjà fais, car j'avais été nominée deux fois, et je me rappelle que vous aviez beaucoup aimé cet article ( à voir ici si vous le voulez ). Depuis on m'a nominée environ 4 fois mais je manquais d'envie..  Mais hier la jolie Marie de The Mariette Blog ( je vous conseille vivement d'aller voir son blog, elle est jolie, et super talentueuse ! ) m'a nominée et l'envie est revenue. 

Je vous rappelle le principe : je vous confie 11 anecdotes sur moi, je réponds aux 11 questions posées par Marie, et je pose à mon tour 11 questions et 11 blogueuses que je nomine ( pourquoi cette obsession pour le 11 ? ). 

11 anecdotes sur moi 


J'aime manger, beaucoup et n'importe quoi. Je grignote très souvent autant du salé que du sucré. Je pourrais me nourrir exclusivement de jambon cru, de bonbons et de nachos. 


On me compare souvent à une enfant : parce que je rigole beaucoup ( pour rien ), fais des blagues ( pas drôles )  et que je fais des caprices. ( oui, je suis une relou )


Je me met de la crème pour les mains environ une dizaine de fois par jour : je déteste avoir les mains non crémées. 

Je porte des écharpes toute l'année ( bon d'accord, sauf l'été ), je ne supporte pas d'avoir mon cou "nu". Du coup, j'ai plus d'une dizaine d'écharpes/foulards/ tubes chez moi..



Je mets des talons presque tous les jours : et pourtant je fais 1.74m . ( attention géante en approche )



Je vois très bien, mais depuis toute petite je suis obligée de porter des lunettes parce que ..je louche. Si ça c'est pas de la sexitude ! ( je vous rassure, ce n'est que quand je suis vraiment fatiguée haha )

( comme quoi on peut même être Beyoncé et loucher..)

Je suis une fan des Marvels : j'aime me faire des week ends entiers de trilogies super héroesques. 



Mes films préférés restent ceux de Tim Burton, et en particulier l'Etrange Noel de Monsieur Jack : un fond légèrement glauque, une histoire d'amour, un peu d'humour, et beaucoup de chansons : combo parfait !



J'aime les manèges à sensations fortes : mais je suis souvent la seule, je suis alors souvent frustrée quand je suis dans un parc d'attraction... ( " mais siiiiiii ca va te plaire ! mais noooooon ca va pas te faire peur !" )

 ( moi quand quelqu'un veut bien y aller avec moi )

Je n'ai aucun mal à aborder des gens dans la rue ( ou autre ) : c'est d'ailleurs comme ça que je me suis fais quelques un de mes amis les plus proches. ( " Hey salut ! Tu veux être mon amie ? ")



Je suis très maladroite : si il y a un trou, une bosse, un caillou, un poteau ou qu'importe sur le trottoir vous pouvez être sur que je vais butter dedans. ( du coup, j'ai toujours une tonne de bleus sur moi, d'origine inconnue ! )



Les 11 questions 


1. Pourquoi avoir créé ton blog ?

J'ai toujours été attirée par tout ce qui était soin etc, déjà petite j'adorais lire les petits paragraphes derrière les bouteilles de shampoings sous la douche, et des crèmes aussi.. Au fur et a mesure je me suis passionnée par cet univers. J'allais de temps en temps voir des blogs pour avoir des avis précis sur des produits. Un jour, j'ai fais une grosse commande sur un site de maquillage, et j'avais envie moi aussi de partager mon avis. Ça a commencé pour cette raison, mais le moteur derrière tout ça reste tout de même mon engouement un peu trop fort pour des pots de crèmes et tubes de rouges à lèvres ahah ! Mais au délà de tout ça, le format écriture me plaît particulièrement, car c'est un format que j'utilise beaucoup : j'écris pour me défouler, pour mieux comprendre les choses qui m'entourent, et ça presque quotidiennement.

2. Ta marque de makeup préférée?

Si je dois piocher dans ce que j'ai chez moi : je suis définitivement dans la... Honnêtement, j'ai des produits " phares" dans chaque marque, mais aucune ne pourrait me maquiller entièrement. Exemple : pour les mascaras je mise tout chez Maybelline, pour les lèvres c'est Bourjois ( mes amours de velvelt ), ainsi que pour mon teint, mon eye liner c'est un Rimmel etc...   Mais pour tricher un peu, je dirais que la marque qui m'attire le plus est Too Faced, mais que je n'ai malheureusement aucuns de leurs produits ( où le bonheur d'habiter en province )

3. Ta pièce fétiche dans ta penderie ?

Mon perfecto en (faux ) cuir. Ma penderie me permet de m'habiller avec des styles assez différents d'un jour à l'autre, et j'adore ça. Parfois j'aime mettre des jupettes très fi-fille, parfois un slim noir à clous, ensuite un short en jean déchiré etc..Mais le perfecto est le type de vêtement qui va avec tout, et qui met n'importe qu'elle tenue, silhouette et style en valeur. ( oui je l'aime beaucoup mon perfecto ).

4. Ton produit de soin préféré ?

Ce sont les gommages corporels, au sucre et bien épais ( du genre qui te laisse un film gras sur la peau, oui oui ). Je ne suis pas du genre à avoir la flemme de me gommer le corps, je trouve ça trop rigolo ( oui j'ai un humour plutôt facile ). Mes favoris sont ceux de chez Yves Rocher et de The Body Shop.

5. La destination qui te fait rêver ?

La nouvelle-Orléans, et New York. Pas très originale certes, mais ces deux destinations me font rêver oui. New York s'explique pour une raison : Broadway. Je suis une passionée de comédie musicale, et je veux au moins une fois dans ma vie en voir une là bas. Pour ce qui est de la Nouvelle Orléans c'est l'ambiance festive, jazzy, et l'histoire du lieu qui m'attirent.

6. La chanson qui te reste en tête ?

C'est très variable, mais en ce moment c'est la chanson Sax de Fleur East, le genre de chanson qui te met tellement de bonne humeur et te donne envie de danser, c'est un BONHEUR . ( oui j'aime écrire en majuscule ce que je trouve important )

7. Le pire makeup faux-pas selon toi ?

Honnêtement il y a plusieurs choses qui me font avoir des minis crises cardiaques : le contours des lèvres en plus foncé, le teint orange.. Mais ce qui me choque le plus ce sont les maquillages non estompés. Je me rappelle d'une fille croisée à la fac qui avait le blush en format poupée ( à comprendre deux petits ronds roses sur chaque joue ) et du fard noir brut. ..
8. Ta série préférée ?

Ma série préférée est Smash, malheureusement elle est peu connue et n'a que deux saisons ( elle pas eu un franc succès ). Elle se passe à New York, dans les coulisses de Broadway ( quand je vous disais que j'adorais broadway ) et les acteurs chantent, dansent...  Ils reprennent des classiques de comédies musicales, les acteurs sont pour certains de grandes figures de Broadway. Je vous la conseille 100000000 fois si vous aussi vous aimez quand ça chante, quand ça danse.. 

9. Ton pécher mignon ?

Les bonbons. Toutes sortes de bonbons, je vide automatiquement tous les paquets qui passent entre mes mains et si je m'écoutait la moitié de mon budget alimentaire passerait dans des bonbons..
10. Ta plus grande folie shoppesque ?

Je n'aime pas trop mettre beaucoup d'argent dans un objet, alors je n'ai pas vraiment une pièce qui regroupe toutes mes économies.. Je suis plutôt du genre à revenir du centre ville avec plein de sacs : c'est ça ma folie shoppesque ( qui passe le plus souvent par Yves Rocher, Kiko, Sephora, Pimkie, H&M et Undiz...). Mais mon dernier gros achat est mon appareil photo ( fini de piquer l'appareil photo de mon papa pour le blog ).
11. Ce que tu préfères chez toi (personnalité ou physique) ?

Houlà, je ne m'attendais pas vraiment à devoir répondre à cette question ! Physiquement, j'ai plusieurs complexes comme beaucoup de filles.. Il n'y a pas de partie de mon corps que j'aime  particulièrement, mais je ne suis pas non plus à me lamenter sur un bourrelet ou deux. Je dirais que ce sont mes cheveux que je préfère : ça n'a pas toujours été le cas, mais maintenant qu'ils ont poussé, qu'ils sont colorés je les adore. Au niveau de ma personnalité j'ai encore plus de complexes que physiquement ( pas trop chiante ça va ), mais je dirais que je suis plutôt fière de mon empathie : j'aime écouter les gens, je suis touchée facilement par eux et j'aime ça, ça me connecte avec le reste du monde. 


Mes questions ( je prends les mêmes que la dernière fois, m'en voulez pas héhé )

1. Ton indispensable maquillage ?
2. Ton indispensable soin ?
3. Ton indispensable mode ?
4. As tu une obsession ? Des "tocs" ?
5. Pourquoi avoir commencé un blog?  
6.  Si tu pouvais changer une chose physique chez toi, qu'elle serait-elle ?
7. Quel est le fashion faux-pas que tu ne supportes pas ?
8. Et le makeup faux-pas ?
9.  Pour toi, quelle est la valeur humaine la plus importante ( respect, humilité etc ) ?
10. Si tu pouvais faire ta vie dans n'importe quelle ville du monde, quelle serait-elle ?
11. Que pourrais tu porter tous les jours ( mode/makeup ) ?


Mes nominées sont..

Quoi ? J'ai pas le droit de me croire aux Oscars le temps d'une minute ? rooooh.. Je choisi  : Enola du blog Thinks Beautiful  , Sofia du blog SapphireJune, Lydie du blog LydiesChoice et Anaïs du blog Abunchoffutilites. ( oui ça ne fait pas 11 je sais mais... je triche )


Evidemment si vous avez envie de répondre à mes questions, vous pouvez le faire en me taguant pour que je puisse le voir :)
A vous les copines ! ♥
 

You May Also Like

0 commentaires