Une semaine dans ma peau d'étudiante angevine en psycho et passionnée de beauté

by - 12/10/2015 07:00:00 AM

 ( source )


Jeudi 3 Décembre :

Aujourd'hui, j'ai eu envie d'écrire, de vous écrire. Mais pas de beauté, ni de mode, ni de quoi que ce soi de particulier en fait. C'est bête mais pour une fois j'ai juste envie de partage, de vous écrire pour vous emmener avec moi le temps d'une semaine. Pour celles qui ne le savent pas je suis étudiante à Angers ( d'ailleurs que les filles venant d'Angers se manifestent si elles veulent papoter en vrai :) ) en deuxième année de psychologie, et donc le temps d'une semaine j'essaierai de vous plonger dans l'ambiance étudiante ! 
Je vous écris aujourd'hui de mon tout petit 9m² ( et oui c'est aussi ça les joies de la vie étudiante ) en chantant à tue-tête la reprise de Glee qui passent en fond ( mes voisins sont gentils avec moi, ils acceptent le fait que je chante H24 ). Ah oui parce que je vous avais pas dis : je suis une passionnée de chant. Ceux qui me connaissent le savent bien : je chante tout le temps et souvent n'importe quoi ahah ! ( peut -être qu'un jour vous m'entendez chanter ici, ça vous intéresse ? ). Je reviens de la Zumba, et je suis morte. Cette prof me tuera, enfait elle me tue à chaque cours, mais je reviens toujours.. je dois avoir fond mazo! Mais gourde que je suis, je me suis bloqué le dos, donc demain entre les courbatures et le dos bloqué je vais avoir la grâce d'un paresseux bossu...chouette. 
J'ai une tonne de boulot, les fins de semestre c'est sympa. Le pire c'est qu'évidemment j'ai déjà bossé les matières qui me plaisent, ne me reste que les matières que j'ai en horreur, j'ai cité : la cognitive, la physiologie et les statistiques. Non mais ho je suis venue en psycho, ce n'est pas pour faire des maths et de l'anatomie !


Vendredi 4 Décembre :

Il est 7h50, et j'ai cours qu'à 13h. Quand je vous disais qu'en ce moment les étudiants ont la vie dure...( second degré, qu'on s'entendent bien ahah ! ).

Pfiou il est actuellement 20h, je suis enfin chez moi. Et quand je dis chez moi c'est ma maison familiale au Mans. J'adore la journée du vendredi : deux cours, du temps pour moi, retour à la maison. J'adore me poser sur mon plaid avec mon chat d'amour qui m'a beaucoup trop manqué pendant la semaine. Mais je vous jure : vous n'avez jamais entendu un chat autant miauler!

Ce soir je sors, un peu, avec mon chéri et ses amis. Ok j'avoue, je m'accorde une pause dans mon boulot mais voir l'amoureux, ça n'a pas de prix !

 ( je vous présente Cerise, mon petit chat d'amour )

Samedi 5 Décembre :

D'accord : sortir avec le chéri et ses amis c'est génial mais se lever à 8 heures le lendemain pour aller faire un entretien..ouch.  Et oui, celles qui sont en psycho savent de quoi je parle : dans la multitude de dossier qu'on à faire, on doit également faire des entretiens. Et le plus drôle dans tout ça ? Mon dossier porte sur la sécurité routière..oui oui je suis en psychologie et je dois travailler sur la sécurité routière. Seriously?

Comme je vous disais : ce matin le réveil était difficile et pour réveiller mon teint j'ai décidé d'appliquer le masque au cramberry effet glacé 3 min ( nom à rallonge bonjour ! ).. Mais, à part l'odeur qui est divine et l'effet froid qui est agréable, mon teint n'est pas devenu éclatant..  Dites moi, ça existe les masques qui réhaussent vraiment le teint ? Du coup j'ai opté pour un teint parfait grâce au makeup...tricheuse moi ?

Ça fait 3 heures que je bosse sur mon dossier sur la sécurité routière... Et vous savez quoi ? J'ai finiiiiiiiiii ma tête se remplie de joiiie. Et puis non en fait, parce que j'ai encore 4 autres devoir à bosser. J'ai envie de mourir, vite du chocolat !


Dimanche 6  Décembre :

Devinez devinez ( qui je suiiiiiiiis .....désolée ) ce que je suis en train de faire ? Des maths, youpi.  Et le pire dans tout ça ? Mon calendrier de l'avent Kinder est à Angers et ça fait deux jours que je n'ai pas eu de chocolat, ma tristesse est infinie. Sinon vous connaissez cette journée où vous avez des cernes qui pendent jusqu'au menton et la mine plus grise que le goudron ? MAIS qu'il est dimanche et que vous savez qu'il faut laisser la peau respirer et ne pas la maquiller ? C'est toujours un gros dilemme pour moi : clairement je ne vois personne aujourd'hui, mais j'aimerais tout de même apprécier ce que je vois quand je passe devant mon miroir...

Parce que psycho ne rime pas qu'avec Freud et Charcot, j'ai la joie de faire depuis 2 heures de la neuropsychologie : où comment comprendre ce qui n'arrivent plus à le faire ( désolée pour la blague nulle, mon cerveau est en surchauffe) ! J'aurai ensuite la joie d'apprendre à résoudre des problèmes, et d'apprendre à tester les troubles du calcul et de la lecture. Ça donne envie hein ? Sinon...J'ai pas résisté : je me suis maquillée, mais très peu, juste le teint quoi. Et celles qui me suivent sur instagram ont pu voir le résultat ( photo avec le chapeau rouge et les petits yeux ) ! Je regarde ma valise qui va définitivement pas se faire seule. Déjà que je n'arrive pas à choisir ma tenue pour le jour même, alors choisir pour une semaine... Mission impossible. Puis...j'ai la flemme de prendre mon train, pourquoi est ce que pour une fois je ne pourrais pas rester chez moi ...non ? Exams, dossiers ? Ah oui..bon, tant pis.

Dimanche est finit, et la semaine de l'horreur va bel et bien commencer.. Dernier moment ( presque ) tranquille, de détente : bain d'huile ( ricin et coco ) sur les cheveux, et masque hydratant en prévision. Un peu de lecture ( des cours mais bon...) un gros doudou, une bougie qui sent le chamallow. Je me fais toujours des soirées très douces, surtout après avoir pris la voiture, le train puis le bus pour aller à Angers.

 ( source )


Lundi 07 Décembre :

Pourquoi je n'arrive jamais à reproduire ce que je vois en tutoriel sur internet ?  J'ai voulu tester ce matin la méthode du Baking qui consiste à mettre en masse avec une éponge de la poudre HD sur les cernes pour les faire disparaître.  Eh beh..chez moi ça marche pas...

Premier exam de fait : les maths. Ouf ! Vous avez déjà eu un prof super bizarre ? Le mien s'amuse à mettre ses "prix" pour le corrompre pour voir la moyenne, et des " #C'estSuperDeSurveiller" partout sur le tableau... Je suis revenue dans mon petit 9m², j'ai encore beaucoup de boulot et pas beaucoup de motivation...  Objectif : je finis ma matière et je peux manger des cookies ( il n'y a que le chantage bouffe qui fonctionne pour moi hihi ).

Après mon rituel du lundi soir : courses, pizza, pepsi, dr House je suis de nouveau dans ma chambre. Et comme souvent aussi : petite déprime du lundi soir. Comment y remédier ? youtube !

Mardi 08 Décembre :

Je suis malade, non mais sérieusement ? Il pleut, y a les exams, mon stage, noel, re-exam et je suis malade ? C'est pô juste !  Je l'attendais celle-ci, tous les ans il y a cette rhinophrayngite qui vient me dire bonjour, mais l'hiver ne serait pas le même  sans elle voyons ! Vous connaissez ce jour où pour une fois vous n'avez aucun frisotis sur la tête, de beaux cheveux doux et soyeux ? Pour ma part, c'est aujourd'hui, donc c'est la joie...jusqu'à ce que je me rende compte qu'il pleut dehors. Snif

Bon mon exam aujourd'hui peut être qualifié ...d'échec on peut le dire. Mais je reste motivée ( ou presque ) : une chanson défouloir et ça repart ( ça rime presque en plus ! ). Je crois que mon pull " je suis motivée" de chez Rad n'a jamais été autant de circonstances héhé. Un petit masque hydratant apaisant de chez Avène : une ambiance cocooning qui réchauffe aussi le coeur. Hydratée, défoulée, réchauffée, je suis cette fois vraiment motivée : demain est la pire des journées, mais je vais tout déchirer, yeah.

 ( source )

Mercredi 09 Décembre :

La journée a bien commencé : j'avais un kinder maxi dans mon calendrier de l'avent, miam. Mais elle a rapidement été gâchée, je l'avais dis : aujourd'hui est la pire des journées au niveau des examens. Suis-je la seule à me dire que j'ai raté ma vie quand j'ai l'impression de foirer un devoir ? En tous cas les autres étaient prévenus de ma bonne humeur : je porte un rouge à lèvres rouge. Et comme on dit " on a bad day there is always lipstick " !

Je ne sais comment, je ne sais pourquoi mais je suis de nouveau de bonne humeur : mo-ti-va-tion ! J'ai peut être une explication : chanter du britney spears me met en joie, toujours héhé ( peut être moins pour mes voisins !)

 ( source )

Bon je vais finir cet article ici : ça fait une semaine que je vous écrire presque toutes mes petites pensées. J'espère sincèrement que vous aurez apprécié partager cette semaine avec moi. C'est vrai que ça a été une semaine plutôt dure niveau boulot donc je me suis peut être un peu trop plaint... Mais la vie d'étudiante passe aussi par ça :)  Dites moi vos ressentis sur l'article, je sais qu'il était très loin de ce que je fais d'habitude alors ça m'intéresserait beaucoup !

Gros bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires