Fond de teint healthy mix de Bourjois: le coup de coeur presque raté..

by - 2/26/2017 12:00:00 PM



Hello,

Eh bien mazette, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de fond de teint par ici ! Clairement, ça faisait longtemps que j'en avais pas porté, mais après mon passage lors de mes dernières courses, dans mon rayon cosmétique préféré chez Carrefour, j'ai craqué sur une nouveauté de chez Bourjois. Plus qu'une nouveauté, en fait il me semble que c'est une reformulation du déjà célèbre fond de teint Healthy Mix. Ce fond de teint avait déjà une très bonne réputation, et je ne sais pas exactement la raison de la reformulation.. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de tête curieuse..

Nouveau flacon, nouvelle formule, mais même promesse  : de l'éclat bon dieu ! La marque met l'accent sur une mystérieuse composition de vitamines "réputées" qui procure un effet anti-fatigue instantané. La nouvelle formule permet une hydratation de 24heures, d'effacer les cernes et rougeurs, donner un coup d'éclat et une bonne mine toute la journée. La texture est fondante, légère, non comédogène, se fusionne à la peau et est confortable.





Bon bon bon, qu'est ce que je pense de tout ça moi ? Parce qu'en fait je me rend compte que malgré tout, je suis relativement exigeante sur les fonds de teint ! Pour ce qui est du complexe de vitamines, sincèrement je sais pas vraiment ce qui est vrai ou non, je n'ai pas été vérifier dans la composition, car ce qui m'intéresse est plutôt le résultat sur mon visage.

Le résultat, parlons en : l'effet anti-fatigue je ne le ressens pas particulièrement, dans le sens où je n'ai aucune "sensation" à l'application. La texture n'est pas fraîche, l'odeur est certes sympa mais pas assez enivrante pour me réveiller d'une trop courte nuit.. Par contre, effectivement c'est un véritable coup d'éclat à la peau. C'est un fond de teint très lumineux, qui va donner bonne mine même lorsque que , comme moi, on utilise une teinte très claire ( la teinte 51 pour moi, Vanille claire ).  Le produit est moyennement couvrant, j'ai tout de même besoin de deux pompes ( avec un beauty blender ) pour pouvoir avoir l'effet couvrant souhaité. Clairement, il couvre un peu mes boutons, mais très bien mes rougeurs et mes cernes. Jusque là tout va bien, puisqu'en plus la couvrance reste modulable, et le résultat sur la peau reste relativement fin.

La fini est semi-mat à l'application, il n'y a pas de brillance, mais le rendu est lumineux et il faut le dire : c'est très très joli. Ce n'est pas le fini le plus naturel, surtout quand on met deux pompes comme moi. Par contre, une seule pompe donne un rendu hyper naturel ! 

Jusque là tout va bien.... MAIS NON ! Sinon, ce ne serait pas drôle : à l'application la teinte était parfaite, le rendu magnifique. Mais au bout de quelques heures c'est franchement moins bien : au bout de 6 heures je brille déjà beaucoup sur le front et les bords de mon nez. J'ai la peau normale à mixte, certes, mais je sais que ces brillances sont à cause du fdt... Bon tant pis, je mettrais un peu de poudre. Mais même poudré... Et à peu près au bout du même temps, le fond de teint s'estompe largement à peu près partout.. Le teint n'est plus unifié et les rougeurs réapparaissent donc assez vite...




2 Couches :

 

MA CONCLUSION ?

Clairement, j'ai un peu le cul entre deux chaises.. D'un côté, le concept du fond de teint me plaît vraiment, et le résultat est très joli à l'application.. Bonne mine, luminosité, résultat semi mat et bonne couvrance, c'est parfait. De plus il vaut environ 13€ ce qui est largement convenable, et il y a pas mal de teintes. Malheureusement, je crois que pour ma peau mixte le fond de teint ne tient simplement pas sur moi, le côté hydratant graisse ma peau et estompe le produit.. Donc si on veut être sans défaut toute la journée, c'est carrément raté. Je ne recommande donc absolument pas ce produit aux peaux même légèrement grasses. Par contre, je pense que les peaux normales et sèches vont adorer ce produit  ! Personnellement je vais toujours utiliser ce produit, mais en essayant de poudrer un peu plus, et de faire des retouches en journée... Mais du coup, pas sûre de le racheter, ce qui est dommage...BREF: un super produit, mais qui ne tient pas.. Dommage 

Et toi, tu l'as testé ?
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires