Pinceaux : par quoi commencer ? / Mes pinceaux

by - 3/23/2015 02:49:00 PM

Hello vous ! Alors oui on aime beaucoup notre maquillage, mais que serait notre makeup sans nos pinceaux ? Je ne vais pas vous mentir, il y a vraiment peu que j'ai adopté ces petits poilus, avant j'utilisais les embouts mousses fournis dans les palettes pour mes n'yeux et mes petits doigts pour mon teint et ça m'allait très bien !
Bien sur je voyais les autres collectionner les pinceaux et franchement, je me disais que je préférais investir dans d'autres maquillages que plutôt dans des pinceaux ! 
Donc bon c'est resté ainsi pendant un boon bout de temps ! Puis tout à commencé quand j'ai su que E.L.F faisait des pinceaux apparemment de qualité et à 1€. Dans ma tête ça a fait " WHAAAAT?" et comme vous l'aviez vu dans cet article , j'avais pas mal craqué ( et pas que sur les pinceaux..).
Puis là je suis tombée amoureuse, et je ne me passe plus du tout de mes poilus et ne vois plus mes routines maquillage sans eux! 
Sincèrement, maintenant, après une deuxième commande je pense avoir constitué ma collection "essentielle" et je ne me sens plus du tout " dans le besoin " de tel ou tel poilu. Alors pour celles qui se demandent par quel achat commencer voilà ceux que je trouvent essentiels ;)


LE TEINT : 

 Pour le teint j'utilise 3 pinceaux et un camembert en mousse ( oui c'est pas un poilu mais bon..on va rien dire héhé ). 
Pour le fond de teint j'utilise un pinceau assez fournis, et plat. Normalement il est fait je crois pour mettre de la poudre mais je le trouve très pratique pour les textures liquide !


Pour mon blush/bronzer j'utilise un pinceau plus arrondi et qui laisse une marque beaucoup plus "ovale" donc parfait pour les blush ! Pour les bronzers on peut l'aplatir entre le pouce et l'index ;)


Enfin pour ma poudre ( libre ou compact ) j'ai pas trouvé mieux que mon Kabuki d'amour ! En trois secondes trois quarts le visage est fait et en même temps j'ai le droit à un petit massage tant il est doux !


Et pour finir, j'utilise mes éponges seulement pour mon anticernes car je trouve que cela estompe beaucoup mieux et donne un rendu bien meilleur. :)


LES N'YEUX :

Vraiment, j'en avais marre de mes embouts mousse qui faisaient mal et qui tombaient sans arrêt. Alors j'ai " investis " ( très grand mot pour ce que j'ai réellement investis héhé ) dans 3 pinceaux qui me suffisent parfaitement à m'éclater, moi et mes petits fards,  même les plus poudreux !


Pour faire ma paupière mobile ( qui est plutôt petite ) j'ai opté pour un petit pinceau boule, qui est assez précis et que j'adore. ( le troisième en partant de la gauche )


Pour mon creux de paupière, facile, un estompeur tout simplement ! Sa taille est parfaite et il estompe parfaitement ( en gros il fait son job et c'est bien tout ce qu'on lui demande non ? Il va pas non plus aller faire le maquillage à ma place non mais ! ). ( le premier en partant de la gauche )

Enfin le pinceau qui a radicalement changé mon maquillage ( en mieux, hein en mieux ) c'est mon pinceau eye liner. Personnellement je n'utilise jamais d'eye liner en gel ( trop popo, trop peur, la flemme tout ça ) mais il m'aide TELLEMENT pour faire mes ras de cil, c'est un bonheur ! ( deuxième en partant de la gauche )

Petit bonus : ce n'est pas un essentiel, loin de là mais je le trouve quand même drôlement pratique ce petit gars là, c'est un pinceau à deux têtes : un côté peigne à cils et une brosse à sourcils. Et beh n'empêche que quand je me retrouve avec des pattes d'araignées à la place de cils, il est sacrément pratique ce copain là !

Tous mes pinceaux viennent de chez  http://www.eyeslipsface.fr/ . Les pinceaux noirs coutent 4€ sauf le kabuki qui coute 6€ et viennent de la gamme Studio. Les pinceaux blancs coutent tous 1€ et viennent de la gamme essentiels. Pour ma part je les trouve tous parfaits, ils ne perdent pas les poils, sont très doux et très fournis, bref que du bon! Foncez !

Donc voici mes essentiels, maintenant que j'ai ceux là pour l'instant je ne sens parée pour n'importe quel maquillage , et vous quels sont vos poilus préférés ? :)


You May Also Like

0 commentaires