Routine des ongles

by - 3/09/2015 04:47:00 PM

Bonjour vous ! Est-ce que vous prenez soin de tes petites mimines comme il faut ! Parce que c'est super important d'avoir de jolies mains toutes douces ( non ? ) ! Personnellement le sentiment d'avoir mes mains douces, lisses et une jolie manucure me donne le sentiment d'être très féminine ! Donc je vais partager aujourd'hui avec vous ma routine main/ongles que je fais environ une fois par semaine !

PREMIEREMENT : LE NETTOYAGE A FOND

Avant une manucure, j'en ai souvent une autre, du coup le passage " dissolvant" est un peu obligé ( quoi qu'un arc-en-ciel sur les ongles ça peut être sympa qui sait  ) ! Pour ma part j'utilise un dissolvant classique de chez Gemey Maybelline. Après avoir tout bien enlevé, je lave mes mains ( parce que remettre du vernis sur dissolvant c'est un peu..pas trop logique ). J'en profite également pour me faire un gommage des mimines pour les avoir très douces et lisses, cette fois si j'utilise le gommage d'yves rocher dont je vous ai parlé ici.

DEUXIÈMEMENT : LE SOIN

Après avoir tout nettoyé, il faut hydrater et nourrir mes ongles et mains. Pour cela j'utilise la crème sublimatrice pour mains et ongles de chez yves rocher qui sent vraiment trop bon ( odeur indescriptible, mais qui sent bon je vous assure ). Je fais bien pénétrer dans mes ongles et cuticules. Ensutie si je veux vraiment faire du bien à mes mimines, j'utilise une huile à l'argan et je procède aux mêmes gestes ( car mes mimines sont comme des petits bébés : elles sont besoin d'être hydratées et nourries héhé !).


TROISIEMEMENT : LA PRÉPARATION A LA MANUCURE

Ensuite il faut préparer mes ongles à la pose de vernis. Pour cela j'utilise une lime pour écourter mes ongles et ma lime chouchou de chez Essence dont je vous ai parlé ici. Je lime mes ongles ( toujours dans le même sens les filles! Ce n'est pas vraiment plus long et ça permet d'éviter les ongles qui se dédoublent ), puis les polis pour qu'ils soient lisses et brillants ( presque pas besoin de vernis finalement hein ).

QUATRIEMEMENT  : LA MANUCURE, LA VRAIE ( ENFIN )

Bon là il y a 3 étapes à respecter impérativement et c'est pas bien compliquer, mais ça peut prendre du temps selon le temps de séchage de votre vernis.. En gros il faut commencer par mettre une base, moi j'utilise celle de chez Essence ( dont je vous parle ici ) qui va permettre de protéger l'ongle afin d'éviter qu'il devienne tout jaune cracra !



Ensuite une première couche de votre vernis, plutôt fine. Vous mettez après une deuxième couche où vous allez enfin avoir la couleur bouteille ! Attendez que tout sèche vraiment bien, et finissez par un top coat qui protègera votre manucure des agressions extérieures comme la vaisselle par exemple.. ( c'est qui qui dois faire la vaisselle à la main , c'est bibi ! ) De plus il rendra votre vernis beaucoup plus brillant, 'fin que du bon quoi !

Voilà voilà normalement vous devriez avoir de jolies mains toutes douces, lisses et des ongles qui pètent ( et du coup vous aussi vous pouvez vous la péter héhé ). Et vous quelles sont vos habitudes ? :)

You May Also Like

0 commentaires