Tutoriel maquillage dans les tons prunes

by - 4/01/2015 12:45:00 PM

Bonjour vous ! Le printemps arrive ( mais si mais si il arrive j'vous promet ) et j'ai envie de mettre un  peu ( j'insiste sur le un peu ) de couleur sur mes petits n'yeux.
Alors non pour moi ce ne sera pas de vert, jaune, bleu, rouge ou je ne sais quoi d'autre encore..Pour ma part je ne me vois absolument pas avec ce genre de couleur. Dernièrement j'ai plutôt eu une obsession pour les tons prunes, que je n'avais pas du tout dans ma boite à maquillage... Du coup quand je suis allée chez HEMA et que je suis tombée sur le fard que vous allez voir j'ai craqué et depuis je m'amuse comme une gamine qui découvre le maquillage pour la première fois...
( D'ailleurs si vous voulez un petit article sur ce magasin et ses cosmétiques dites le moi, ce serai un plaisir  )



LE TEINT :

Je vais aller ( essayer plutôt ) rapidement sur le teint car ce n'est pas le sujet de l'article.. J'utilise mon amour de cc crème de chez Bourjois dont j'ai fais une revue complète juste ici. J'utilise également mon correcteur de chez Yves Rocher en stick qui est mon allié depuis quelque temps déjà  ( te finis pas je t'en priiiiiie ). Enfin je fixe le tout avec ma poudre lumineuse de chez Nocibé qui comme vous le voyez va elle aussi me lâcher dans peu de temps... ( tristesse tristesse ).



LES YEUX ( car ici c'est le truc important quoi ) :

Alors avant tout maquillage des yeux, j'utilise une base à paupière pour fixer tout ça et intensifier les couleurs ( et OUI ça change réellement quelque chose si vous étiez septiques ..). J'utilise personnellement celle à 1€ de chez E.L.F qui fait très bien son job.
Ensuite, toujours dans la préparation je place un bout de scotch qui relie mon coin externe au bout de mon sourcil pour éviter d'avoir un maquillage qui déborde sur mes tempes ..

Je commence par faire ma paupière mobile ( toute la paupière en gros, pour celles qui se demandent ) avec ce très joli rose / vieux rose. J'estompe un peu au niveau du creux de paupière pour faire plus naturel et pas " j'ai mis un patch de couleur rose héhé". 


Je met ensuite un beige très clair et très très lumineux en coin interne pour ajouter justement cette touche de lumière et de fraîcheur qu'on aime au printemps. 

 
J'utilise mon nouveau fard qui est prune ( à l'écran il ressort très violet, très froid mais en réalité il est beaucoup plus chaud, ce que j'aime ). Je met cette couleur sur la "banane" ce qui est le creux de paupière ajoutée au coin externe de l’œil . J'estompe, je remet de la couleur, j'estompe, je remet .. BREF jusqu'à avoir l'intensité souhaitée sur l’œil.


Je peut mettre ce mec fard en ras de cil inférieur histoire de mettre un peu plus d'intensité. Également je peux mettre mon fard lumineux du début sur le ras de cil inférieur côté interne.
Enfin pour finaliser tout ça on peut choisir de mettre ou non un trait d'eye liner ( là je n'en ai pas ), et évidemment le mascara , le mien de chez Essence et je vous en ai parlé ici
Et voilààààà :


J'ai choisi de faire deux "versions" ( qui se ressemblent oui mais si si il y a une différence ) . La deuxième version est plus lumineuse car j'ai utilisé un mélange de rose/argenté très très lumineux par dessus le vieux rose, mais plutôt centré comme pour faire un petit halo de lumière. Le maquillage est tout de suite beaucoup beaucoup plus lumineux !


Quelle est votre version préférée ? :)

You May Also Like

0 commentaires