Maquillage frais et naturel, lumineux pour tous les jours

by - 6/02/2017 02:01:00 PM

#Team frissotis 
 
Hello,

 Après quelques années de maquillage, et surtout beaucoup de ratés,  j'ai enfin trouvé deux trois routines qui me plaisent vraiment. Aujourd'hui je vous présente ce qui s'apparente à mon maquillage de tous les jours, quelque chose de frais et lumineux sans en faire trop (après ..tout est relatif en ce qui concerne la mention "naturel" ahah). J'aime beaucoup ce type de maquillage, qui va avec tout et que l'on peut adapter comme on veut. Par exemple, je vous présente un rouge à lèvres dans ce maquillage, mais pour twister un peu le tout on peut facilement le remplacer par quelque chose de plus voyant, de type un joli bordeaux ou même un prune! 

TUTO 

1- Je mets un fond de teint lumineux, une seule pompe pour ne pas entasser les couches. Je l'applique au beautyblender (ou n'importe quelle éponge humidifiée) pour un côté plus naturel.
2- J'applique ensuite un anticerne très lumineux, pour cacher ces vilains cernes et surtout j'en mets sur ma paupière pour y cacher les petites veines.
3- Personnellement je ne poudre pas du tout, ayant la peau relativement normale, rien ne bouge. Et surtout je trouve que le rendu légèrement glowy du fond de teint donne un effet bonne mine et lumineux que la poudre gâcherait ! 
4- J'applique un blush très naturel, un rose bébé sans sous tons particuliers. Le mien était mat mais lumineux, si vous avez de base un blush irisé vous pouvez aussi c'est encore plus joli (je trouve) ! 😊
5- C'est optionnel mais personnellement je passe quelques minutes à dessiner, combler, fixer mes sourcils. En ce moment je le fais au fard, ce que je trouve un chouilla plus naturel, même si je sais que la forme de mes sourcils ne leur donne pas un aspect naturel.. Et pourtant j'ai naturellement ces sortes d'accents circonflexes sur le visage ahah ! 
6- Après avoir mis une base à paupière (teintée pour ma part) pour mieux faire tenir les fards, j'uniformise toute ma paupière jusqu'à l'arcade sourcilière avec un fard couleur peau. Je prends également un fard plus clair pour éclaircir la zone juste en dessous le sourcil. Je prends ensuite un fard brun foncé froid pour faire mon ras de cil supérieur, mais également le ras de cil inférieur (seulement la moitié externe). Enfin, je prends un fard lumineux pour mon coin interne pour donner un coup de peps. J'utilise ce schéma là presque tous les jours, c'est simple, ça prends 2 minutes et c'est ce qui met le plus en valeur le regard aussi facilement ! 
7- L'étape du mascara, obligatoire pour ma part ! 
8- C'est optionnel mais personnellement j'en utilise beaucoup en ce moment pour affirmer le côté lumineux de ce maquillage, mais j'applique de l'highlighter sur mes pommettes, et le bout de mon nez. Je préfère un highlighter très neutre, presque blanc pour qu'il ne crache pas avec mon rouge à lèvres ou mon blush.
9- Pour finir, j'utilise un rouge à lèvres mat un peu plus soutenu qu'un nude. Ce type de couleur qui met tout de suite en valeur tes lèvres sans pour autant se faire trop remarquer..la couleur parfaite quoi ! Je vous présente le mien en dessous, mais malheureusement je crois que ce rouge à lèvres est différent pour tout le monde, et qu'il faut continuer de tester différentes teintes pour trouver son Gräal. 



LES PRODUITS UTILISES 

 Fond de teint : le fond de teint Healthy Mix de Bourjois (en teinte 51 Vanille Claire)
Anticernes : Match Perfection de Rimmel ( en teinte 010 Ivory)
Blush : Powder Blush de Golden Rose ( teinte 09 Soft Rose)
Highlighter : Nightime Glow de la Palette Wishes Come true (Edition limitée Sephora)
Produit à sourcils: ELF eyebrow kit
Base à paupière : Eyeshadow Primer Potion de Urban Decay
Palette de fards à paupières : All about nudes de Essence
Mascara :  Cils sensational voluptuous richest black de Gemey Maybelline


 Alors tu aimes?
C'est quoi ton look de tous les jours toi ?
Bisous ♥



You May Also Like

0 commentaires