Let the sun shine

by - 4/15/2016 05:34:00 PM


Hello,

Après une éternité, j'ai décidé aujourd'hui de vous présenter un maquillage qui respire le printemps. Bon, vous commencez (peut être ) à me connaître : vous n'allez pas voir de maquillage avec des couleurs de fifou. Mais pour moi, un maquillage de printemps est quelque chose de lumineux, alors aujourd'hui je fais péter la paillette ! 

Un teint lumineux 

 
Après un fond de teint, que je vais bientôt vous présenter, lumineux, je passe à l'anticernes. J'utilise toujours mon chouchou (qui finalement est toujours en vie ) de chez Rimmel. Un petit coup de beauty blender made in real techniques, et pouf le tour est joué ! Je n'oublie pas de poudrer mes cernes, et ma zone T pour éviter une peau crassou. Mais pour rester lumineuse, j'utilise une poudre HD transparente, que je n'applique pas sur tout le visage, pour un effet un chouilla plus naturel.

On commence par la base 


La base, c'est vachement utile quand même : elle fait tenir les fards à paupières toutes la journée, et évite qu'ils ne filent dans les plis. En plus, elle fait ressortir toutes les couleurs, irisés et paillettes. Donc, la base à paupières ce n'est pas négociable, ON LA MET. La mienne est celle de ELF à 1€ et je l'adore, son petit côté beige unifie légèrement la paupière avant même de la maquiller.

Se faciliter la tâche  

Le seul petit problème avec les bases : c'est ce que ça accroche dur, et pour estomper les fards à paupière c'est pas toujours easy. Alors avant de commencer les choses sérieuses, je place un fard beige clair sur toute la paupière avec un pinceau plat.

Définir le creux de paupière



 Je prends un pinceau plutôt court et précis ( que l'on voit sur la première photo ), pour avec un fard marron/taupé très légèrement irisé, définir mon creux de paupière en faisant des allers retours. Avec le pinceau estompeur que l'on voit sur la deuxième photo, j'estompe les bords, pour un rendu plus joli.

Place à la lumière



Après avoir humidifié mon pinceau plat, pour intensifier l'effet du fard, je prends cette couleur rosé très très très lumineuse que je place sur toute la paupière mobile. ET BAM, ça c'est de la paillette !

On estompe !

On reprend notre pinceau estompeur, et la couleur taupe pour repasser sur le creux de paupière. Cela va permettre de fondre la couleur principale et donner un rendu plus fondu. 
Définir, encore et encore


Avec un pinceau plat très précis, j'utilise la même couleur que du creux de paupière cette fois ci en ras de cil inférieur. On ne voit pas réellement une ligne, mais cela permet d'approfondir légèrement le regard.

BOUM de la lumière

Le coin lumineux, c'est obligé ! J'ai pris avec un  pinceau plat, une couleur champagne rosée, très très lumineuse.
Push up your cils !

Un peu de blush
 Résultat :
( allez savoir pourquoi, les couleurs sont vraiment bizarres sur cette photo, parce non je n'ai pas les cheveux si oranges ahah )
 Comme une bonne blogueuse, j'ai fais une revue sur tous les produits que j'ai utilisé dans ce tuto:
J'espère que ce tuto vous a plu,
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires