Du parfum pour les cheveux ?

by - 6/02/2016 02:35:00 PM


Hello,

Je ne teste pas tellement souvent des produits qui sortent de l'ordinaire, c'est vrai. Mais parfois il y a des petites inventions où l'on se dit " mais c'est parfait ça ! pourquoi on l'avait pas inventé avant ?". Et le produit que je vous présente aujourd'hui, n'est peut être pas révolutionnaire, mais a fait tout de même son petit effet parmi les autres produits.
Vous le savez peut être, la marque Mulato est une marque française de produits capillaires, naturelle que j'apprécie particulièrement. D'ailleurs si vous voulez voir les autres produits de la marque vous pouvez cliquer là. Récemment ils ont sorti une brume parfumée pour les cheveux, et j'ai eu le plaisiiiiiiiiir de la tester.

Alors oui, déjà à quoi ça sert une brume parfumée pour les cheveux ? Parce que personnellement je ne rencontre personne qui sent littéralement mauvais des cheveux, et que si on se lave le crâne au moins  2 fois par semaine, pas de risque d'intoxiquer notre entourage.. Et surtout, pourquoi ne pas utiliser du parfum classique ?

Parce que ALCOOL : et oui, les parfums classiques sont bourrés d'alcool, et les cheveux n'en sont pas forcément fans, et surtout ça les abime. Voilà pourquoi, l'eau parfumée spéciale cheveux doit être sans alcool, sinon beh ça sert à rien.. 




Autre point : la marque ne décrit pas cette eau comme un véritable parfum, mais plutôt comme un produit qui neutralise les odeurs déplaisantes. Alors là, c'est selon les goûts mais moi je préfère largement ça, que d'avoir deux parfums qui jurent. Et c'est vrai, l'eau possède un parfum assez léger et frais, mais l'odeur en elle-même ne se fixe pas réellement. Par contre, elle donne un coup de fraîcheur à notre chevelure, qui sent à nouveau "le propre".

Cela peut paraître largement gadget, je le reconnaît. Mais finalement je suis devenue assez addict à ce produit : qui ne s'est jamais plaint d'avoir les cheveux qui sentent mauvais après avoir fait à manger, ou été au coin fumeur d'une boîte , etc ?  Je connais même une bonne amie qui se lave les cheveux tous les jours, spécialement pour enlever ces odeurs ( tu te reconnaitras héhé ) ! Je devrais peut être lui donner mon flacon de parfum du coup..



Même si l'odeur ne reste pas, elle est très agréable. C'est un mélange de fleur de Tiaré, d'Oranger, de Jasmin, de Vanille,et d'Ylang Ylang : un parfum fleuri, légèrement sucré qui convient à la plupart des personnes, même s'il reste plutôt féminin.  Comme à l'habitude de la marque, le produit est à 95% naturel, et est sans alcool, sans silicone ( il manquerait plus que ça ! ) et sans paraben ET fabriqué en France ( que demande le peuple ? ).  De plus, la marque n'en reste pas là : elle a intégré du citron vert qui " fortifie les cheveux, tout en apportant éclat et brillance", de la protéine de soie qui hydrate et du miel pour son hydratation et ses propriétés nettoyantes

J'avoue ne pas avoir trop d'avis sur les derniers arguments : tout ce que je sais c'est que mes cheveux ne sont absolument pas abîmés, ni ternes après avoir pulvérisé cette eau. Et que depuis, j'en mets presque tous les jours, et l'amène avec moi dans mon sac ( petit format très pratique à emporter ! ). 

En conclusion :

Même si ce genre de produit peut paraître gadget, c'est devenu un indispensable. C'est tout simplement un geste agréable à ajouter à sa routine capillaire. Le produit est un peu cher à l'achat ( 17,50€ les 50ml sur l'e-shop ), mais se vide relativement lentement. Il est très efficace, et maintenant je peux me vanter d'avoir des cheveux qui sentent bons ! 
➼ une grande réussite que je recommande ! 

Tu connaissais les parfums pour cheveux ?
Bisous ♥ 

You May Also Like

0 commentaires