La solution micellaire Tout en Un de Garnier : un grand oui !

by - 8/04/2016 12:11:00 PM



Hello,

Vous le savez, en matière de démaquillage je suis une grande fan de l'huile démaquillante : pour moi il n'y a rien de mieux, ni de plus efficace. Alors pourquoi vous présenter aujourd'hui une eau micellaire ?
Mais oui pourquoi Jamy ?

Parce que l'eau micellaire, ça ne sert pas qu'à démaquiller pardi !  ( oui j'ai décidé de parler comme une grand mère aujourd'hui, excusez moi mes petits choupinets ) Voilà comment cette grande bouteille à bouchon rose est venue dans ma routine, mais ça je vous en parlerai plus tard ! Mais j'avoue, que quand j'ai la flemme d'utiliser mon huile démaquillante chouchou, je me rabats parfois sur elle. Et je vous livre aujourd'hui mon avis :

Déjà, la marque Garnier place la barre assez haute : nous aurions devant nos yeux un "tout en un" mais ça veut dire quoi exactement ? Selon la description marketing, on est dans le droit d'attendre de cette eau qu'elle nous nettoie, nous démaquille, et nous apaise la peau et le tout en respectant les peaux sensibles ! Faut l'avouer que c'est un pari assez ambitieux. Pour une fois, je trouve que les explications sur le flacon sont précises, et intéressantes, ce qui n'est pas franchement souvent le cas dans les produits de supermarchés..  ( à lire directement sur la photo pour les curieuses )




Alors soyons clairs : je n'ai pas la peau sensible. Alors je ne peux malheureusement pas être une excellente porte parole ( bouh honte à moi ), mais je suppose que si le produit était vraiment agressif, mon contour des yeux et mes yeux auraient crié à l'aide il y a déjà quelques semaines... Et pourtant, le produit démaquille vraiment très bien la peau : je n'ai pas besoin de passer plusieurs fois au même endroit pour tout retirer sur mon passage.  Même le maquillage waterproof finit ( après quelques secondes d'acharnement tout de même ) par s'avouer vaincu ! 

Petit défaut cependant, mais c'est le défaut que je vais  attribuer à tous les démaquillants : il reste cette fameuse "trace" de noir sous l'oeil, peu importe le soin qu'on peut mettre dans notre routine démaquillante. C'est pour cela que je préfère l'huile.. m'enfin bon quand je vous dit que c'est un petit défaut, c'est vraiment minime. Je me demande même si ce n'est pas juste moi qui ai un petit problème... 





 CONCLUSION ?

On connait tous l'eau micellaire de Bioderma, avec ce fameux bouchon rose... Et bien je préfère mon eau de Garnier : elle est bien moins chère ( environ 5€ les 400 mL contre 11€ pour Bioderma ) , et n'a pas d'odeur. Celle de Bioderma sent selon moi un peu l'eau savonneuse ( un peu comme le liquide pour faire des bulles m'voyez ? ) et surtout a un goût infect ( pas que je m'amuse à goûter mes cosmétiques, mais enlever le rouge à lèvres avec était..eurk ) ! 
Cette eau micellaire est efficace, sans odeur ( et sans goût ), moins chère et donc plus accessible ! Le packaging est réussi, pratique ( bien qu'un peu gros pour les voyages ). Enfin, je n'ai eu aucune réaction de type " boutons/comédons/irritations" en l'utilisant. Et petit plus : la bouteille dure une éternité ! Sans rire je suis à peine à la moitié de la bouteille, et je l'utilise quotidiennement  ( en lotion nettoyante du matin ) depuis le mois de Mars ! C'est donc un produit que je recommande vivement pour tout le monde, peu importe le type de peau, à utiliser quotidiennement.

Et toi tu connaissais cette eau ?
C'est quoi ton eau micellaire préférée ?
Bisous ♥ 

You May Also Like

0 commentaires