Petits mots de Février

by - 2/25/2018 07:14:00 PM


( Photo de @AishyMata )

Hello, 

Il y a environ 1 mois, je finissais mes partiels, ce qui signait pour moi mon retour ici. J'ai effectivement publié quelques articles, mais depuis 3 semaines, plus rien de nouveau. Je me suis également rendu compte que j'étais moins présente sur Instagram ces derniers jours, et carrément absente de Twitter depuis des semaines.. Je ne vais pas dire que j'ai reçu des plaintes ou même carrément une foule en colère vis à vis de cette absence, mais tout de même quelques questionnements. Alors, autant pour moi que pour vous, je vais tenter d'expliquer ce qu'il se passe en ce moment ici. 

D'une part, même si mes partiels se sont terminés, j'ai été surprise non seulement par la difficulté de ceux-ci, mais aussi par la quantité de travail nécessaire très rapidement, dès le début du nouveau semestre. Pour rappel, je suis en M1 de Psychologie Clinique (si y'a des amis psychologues par ici, j'serai ravie d'en papoter avec vous!). Et cette année, je dois passer par une sélection très précise : avoir 13 minimum de moyenne générale sur l'année, et 13 à mon mémoire, sinon je ne passe pas en M2. Autant vous dire qu'il y a une pression en continu, un stress qui nous laisse peu de répit. En plus, en ce deuxième semestre, on se met à fond sur l'écriture de ce fameux mémoire, sur la recherche que cela entraîne, le stage, le rapport de stage, ainsi que les cours en eux-même qui sont plus complexes qu'au premier semestre. BREF : beaucoup de cours, beaucoup de pression, peu de temps pour faire/penser à autre chose. Car oui, si j'ai tout de même du temps pour moi, j'ai du mal à être productives dans ces périodes, où je préfère clairement me prélasser devant un bon film ou avec des copines. 

Mais au delà de cette partie occupationnelle, je trouve aujourd'hui moins de motivation à venir écrire ici. Pourtant, j'aime bloguer, j'aime mon blog, j'aime partager avec vous, j'aime quand vous partagez avec moi, j'aime les réseaux sociaux, j'aime rencontrer d'autres blogueuses etc.. J'adore ça. Mais c'est comme si en ce moment je ne pensais plus trop "beauté" ou "mode": très peu d'achat (surtout en maquillage), peu de renouvellement dans mes habitudes, donc peu de choses nouvelles à venir raconter ici.. Alors autant vous dire, que je me vois mal vous parler de produits déjà présentés, ou de vous présenter mon maquillage habituel, quand il n'a rien de particulier! J'ai tout simplement moins ce réflexe ou cet engouement de Oh ça c'est trop cool, faut trop que j'en parle sur le blog c'est une chouette idée!" (oui, parce que je suis sûrement là seul meuf à 21 ans à utiliser le mot chouette 30 fois par jour ahah). J'ai aujourd'hui des habitudes depuis quelques semaines en matière de fringues, make-up et du coup, peu de choses intéressantes et nouvelles à vous présenter. Je sais par contre que ce n'est qu'une phase !

En gros: peu d'inspiration, et beaucoup d'occupations autres que bloguesques = peu de publications ici. Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas arrêter de bloguer, loin de là! Je le ferai simplement quand j'arriverai à retrouver un rythme, et de l'inspiration, et non plus de me pousser à publier tel nombre de fois par semaine. Ce sera donc au feeling, même si j'ai conscience des conséquences négatives en termes de statistiques mais..osef non?  Je dois malheureusement mettre le blog un peu de côté aujourd'hui, et non plus au même plan que mes études.  En tous cas, je sais que certaines personnes pouvaient se poser la question: je ne vais pas arrêter le blog,et tout va bien (même très bien) dans ma vie en ce moment donc ce n'est pas non plus la raison de mon absence ! Je vais continuer de publier, selon mes envies, qui sait ça se trouve je vais bientôt faire une razia de maquillage et avoir de quoi vous parler pendant des semaines ahah ! 

PS: je l'ai mentionné, mais je reste bien présente sur Instagram, alors n'hésitez pas à venir me suivre (@verdiandise) 😘

Et vous comment vous allez ? Racontez moi votre petite vie ! 
Bisous ♡


You May Also Like

2 commentaires

  1. Coucou! Tu as bien fait de faire cet article :) Bon je connaissais déjà la réponse par IG mais au moins c'est clair et bien expliqué ici pour tous tes lecteurs :)

    Bisous et on se retrouve sur IG du coup! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est essentiel c'est d'être bien dans ta vie et de valider ton M2, ce que je te souhaite à un trillions de pour cent (oui rien que ça haha) ♥

    RépondreSupprimer