Mes 5 blushs préférés

by - 1/31/2018 12:00:00 PM



Hello, 

Avant de devenir une accro aux rouges à lèvres, j'ai eu une période de fixette sur les blushs. C'était les premières choses que j'allais voir dans les parfumeries etc, et j'avoue que même aujourd'hui je peux encore être très (trop) facilement attirée par eux ahah. Mais depuis environ 6 mois, je n'en achète plus aucun car j'ai trouvé ceux qui me conviennent pour toute occasion : mes blushs de base, dont je ne me sépare plus et que je vais vous présenter aujourd'hui 
 
Blushing heart triple Baked blusher de I ♥ Makeup, teinte Candy Queen of heart :  alors ce blush est l'une des plus jolis pépites que j'ai dans ma collection. C'est ce joli blush en forme de coeur, non sans rappeler les blush de Too Faced il y a quelques années. En fait il s'agit d'un dupe, qui coûte à peine 6€ sur le site de MakeupRevolution, j'avais d'ailleurs fait une revue à la réception de mon premier colis après avoir commandé sur le site, juste ici. Si ce blush se retrouve dans ma sélection, c'est que contrairement à ce que je disais dans cette revue (il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis non?), il est bien plus que "portable". Je pense l'avoir porté sans arrêt pendant 1 an non stop. Les 3 couleurs permettent de balancer entre une couleur plus froide ou plus pêche, le tout avec un fini irisé hyper joli, qui donne un teint frais. C'est le style de blush qui s'adapte donc à un maximum de look, hyper pratique pour commencer, en plus du rapport qualité/prix/quantité (le "pot" n'a pas descendu en 2 ans d'utilisation massive ahah) qui est juste phénoménal. BREF: je l'aime, fort. 

La palette Coral Spectrum de Zoeva, les 2 teintes les plus claires :  il y a un bout de temps, j'ai commandé cette palette (non sans mal à cause de ces foutus ruptures de stock à répétition) et je l'ai immédiatement adorée. J'avais d'ailleurs écris une revue à son sujet que vous pouvez retrouver là. Ce sont des blush que j'utilise moins mais que je trouve néanmoins indispensables: vous verrez sur la photo des swatch plus bas, qu'il y a un blush plus claire, très pêche, et un blush très pigmenté corail avec des irisés dorés. Le premier blush est très discret, ne se distingue en fait pas vraiment sur la peau, mais donne immédiatement bonne mine. C'est exactement ce type de couleur que j'utilise lorsque je veux tricher et me redonner un peu de couleurs au visage ! Le deuxième est tout simplement une petite merveille aussi car c'est le dupe (presque parfait) du célèbre orgasm de Nars. En été, en soirée, il fait toujours son effet, et est bien moins cher que l'original !  

Mozaic Blush de Kiko, teinte Inspiration Rose coral :  alors oui encore du rose corail, parce que je crois que c'est ce que je préfère sur les brunes finalement.. Il y a 2 ans j'avais complètement craqué sur cette édition limitée de Kiko, juste avant l'été. Le blush en lui-même était magnifique, et j'adore le rendu. J'avais également écris une revue (non mais qu'elle efficacité !) et c'est vrai qu'aujourd'hui les jours où je veux une couleur pêche mais mat, je me tourne immédiatement vers lui. Une couleur assez chaude, lumineuse, qui donne encore une fois bonne mine, tout en se faisant discret..il est parfait.

Blush couleur végétale des Yves Rocher, teinte bois de rose : celui ci c'est le blush que je porte sur toutes les photos (ou presque) depuis le mois d'Août. Je le voulais depuis un bout de temps, ayant craqué sur la couleur mais j'attendais une promo pour le me procurer. Et je suis pas du tout déçue, la couleur est clairement parfaite pour toute l'année : si le corail va très bien aux brunes, j'ai un peu plus de mal à le porter lorsqu'il n'y a pas de soleil. Et logeant en Sarthe/Maine-et-Loire, on va dire qu'il a fallu rapidement trouvé une alternative ahah. Cette couleur dite "bois de rose" porte bien son nom mais contient également des tons plus chaud qu'un mauve classique, qui donne encore une fois hyper bonne mine. Il n'est pas totalement mat, contient quelques irisés qui donne simplement un rendu lumineux, dont on ne va pas se priver lorsqu'il n'y a pas de soleil haha. Il coûte 13,90€ et c'est depuis quelques mois devenu l'indispensable, sûrement mon préféré de tous.


 Je crois que ce qu'on peut retenir de cette sélection c'est que clairement j'aime les blush "bonne mine", aux sous tons chauds, et pêches. Je jongle aussi avec des versions plus ou moins irisées, mat, lumineuses. Aujourd'hui je craque bien moins souvent sur les blushs puisque j'avoue que je pense avoir trouvé ce qui me va le mieux, ou en tous cas ce que je préfère, et que j'ai déjà quelque stock. si seulement je pouvais être aussi raisonnable pour les rouges à lèvres ahah 

Et toi c'est quoi ton blush indispensable ? 
Bisous ♡

You May Also Like

0 commentaires