Test des repigmentants Maria Nila (et revenir à ma couleur acajou cuivrée)

by - 4/12/2018 12:30:00 PM


Hello, 

Depuis ma coupe radicale (- 30cm d'un coup, comme ça, bim) je n'avais pas parlé de cheveux ici. C'est chose faite aujourd'hui, puisque je viens parler de mon expérience avec Maria Nila et leurs repigmentants. Pour replacer dans le contexte : mes cheveux sont naturellement noirs, mais je n'aime pas ça. Alors depuis 4 ans, je les éclaircit légèrement avec la gelée éclaircissante de Garnier (revue ici) pour obtenir des reflets cuivrés plus ou moins intenses. Sauf qu'avec le soleil les reflets cuivrés se transforment naturellement en des reflets dorés que je déteste (voir l'article expliquant le phénomène). Alors pour contrer ce changement, j'ai commencé à utiliser il y a 3 ans les repigmentants naturels de chez Mulato (revue ici). Grâce à eux, j'avais de nouveaux mes reflets cuivrés, chocolats voire très roux quand je m'amusais un peu plus.

Depuis ma coupe, il ne me semble pas avoir retouché à ma couleur, ni via de la gelée éclaircissante ni via des repigmentants. Avec les beaux jours qui arrivent, l'envie de nouveaux reflets cuivrés se sont fait ressentir alors j'ai eu envie de redonner un coup de frais à mes cheveux. C'est notamment en voyant cette photo ci dessous que j'ai compris qu'il fallait que je fasse quelque chose à ma couleur ahah. Comme on peut le voir, j'avais une sorte de tie and dye formé par mes repousses et le reste de mes longueurs encore éclaircies. Clairement je trouvais ça loin d'être moche, mais j'avais envie au contraire d'assumer un peu plus mes reflets cuivrés. Je pensais refaire ma routine habituelle gelée éclaircissante puis repigmentants naturels, puis je suis tombée sur la marque Maria Nila qui propose également de repigmentants similaires. 



Maria Nila est une marque suédoise 100% vegan, qui propose des produits cruetly free sans parabènes ni sulfates. La gamme de prix est relativement abordable pour des produits qu'on trouve chez des professionnels. Elle propose pas mal de shampooings, masques, et surtout ces "colour refresh". Ce sont donc des repigmentants qu'on trouve en pot ou en flacon, et cette fois ci qui se déclinent en plus de couleur que chez Mulato. On trouve ainsi plusieurs roux, du blond, du chocolat froid, du rose, du rouge, de bordeaux, du bleu, du violet.. Je me suis laissée tentée par la couleur Cacao Red, qu'on peut traduire par de l'acajou cuivré. C'est à dire une sorte de brun très chaud, avec des reflets roux. Comme chez Mulato c'est un soin qu'on applique après un shampooing sur cheveux humide, qu'on laisse poser environ 5 à 10 min (j'ai personnellement posé la chose environ 45 min pour être sûre que cela prenne bien) et qui restera le temps d'une petite dizaine de shampooings. Le produit est très hydratant et nourrissant pour les cheveux, et agira également comme un soin pour les cheveux (comme chez Mulato). Enfin, il existe également les shampooings correspondant aux couleurs pour faire durer les reflets le plus longtemps possible.



Résultat ? J'adore ! L'application était hyper simple, j'avoue préférer le format pot au flacon pompe habituel. Le produit ne tâche pas la peau, et mes cheveux étaient hyper doux après la pose. Et surtout la couleur est magnifique, les reflets roux ont très bien pris et restent. Je trouve que l'effet est en plus assez naturel. Je pense que je vais me laisser tenter très rapidement et prendre la couleur aux reflets cerise/bordeaux quand les beaux jours seront bien installés. 

Si je devais comparer les Colour Refresh aux Soins Repigmentants de Mulato je dirais que je penche vers Maria Nila. Même si Mulato est plus naturel et fabriqué en France, Maria Nila est beaucoup plus explicite sur le fait que c'est une marque cruetly free. Enfin, je trouve que cette marque propose plus de couleurs, avec plus de nuances. Mais sincèrement, les différences sont minimes vous pouvez foncer sur les deux ! 

Maintenant que je vous ai fait ma petite revue sur les repigmentants je vous montre les étapes de ma nouvelle couleur si jamais vous voulez reproduire quelque chose de similaire : 

0- Avant :


 
1- Ré-éclaircir les racines avec la gelée éclaircissante et création de quelques "mèches"et résultat




2-  Pose du repigmentant  et résultat :




Ca fait bien trois semaines aujourd'hui que j'ai appliqué le repigmentant et les reflets sont toujours bien présents, je ne regrette pas du tout! Je recommande cette marque qui gagnerait à être bien plus connue!

Vous aimez le résultat? 

 

You May Also Like

1 commentaires

  1. Wouah trop jolie ma copine!!! Peu importe la couleur de cheveux tu es canon! Mais j'avoue que j'adore le résultat, j'ai trop trop hâte de voir ce que ça va donner avec les reflets bordeaux/cerise :O

    RépondreSupprimer