Beaucoup trop de gommages !

by - 2/02/2015 03:53:00 PM

Bonjour bonjour ! Je sais pas trop si vous êtes comme moi mais j'ai comme qui dirais..une certaine obsession avec les gommages corporels !  Les différentes textures, et surtout leurs odeurs ! Car il faut le dire, ils mettent souvent le paquet sur le parfum pour mon plus grand bonheur ! 
Du coup en temps qu’obsédée des gommages, j'ai pu en tester quelques uns cette année. Je vais vous faire donc un petit récap' de mes impressions sur mes 4 derniers ( et oui, on met looongtemps à les finir les gommages ! ) produits.

Le premier que j'ai eu et est mon top du top sans conteste mon coup de cœur, c'est le gommage corporel de chez The Body Shop au karité. Dès que je l'ai reçu ( c'était un cadeau de Noël ) je savais que nous allions tous les deux vivre une jolie histoire d'amour ! Les particules gommantes dans ce produit sont simplement des grains de sucre et de sel, plongés dans un beurre de karité très épais ! Grâce à cette texture le produit ne se vide que très lentement car il n'en faut pas une grosse quantité pour avoir un super résultat ! Les peaux les plus fragiles peuvent se sentir agressée car ce sont quand même de gros morceaux dedans.. Mais à moi il me convenait parfaitement, et le must du must, ce qui me le fait mettre en haut de mon "top" personnel, c'est son pouvoir hydratant ! Moi il m'a bluffée en tous cas, je sortais de la douche et j'avais comme déjà mis un lait corporel, ma peau était touuuute douce, lumineuse, hydratée et sentait super bon ! 
Seul hic qui peuvent en dissuader plus d'une ( dont moi j'avoue..) c'est le prix car il coûte 14.50€ mais bon de l'autre côté il dure plutôt longtemps je dirai donc bon, c'est à chacune de voir ! Du coup..je rachèterai si je veux me faire un plaisir !

 ( source : http://www.lapetitechronique.com )

Le deuxième est le Gommage Beauté Absolue de chez Garnier aux 4 huiles : macadamia, rose, argan et amande. On peut lire sur l'emballage " gommage corps nourrissant, infusé aux huiles, exfolie, nourrit, illumine " ce qui donne plutôt envie surtout quand on voit qu'il est vendu en grande surface pour moins de 4€ je crois bien !  Bref un gommage peu cher rempli du promesse ! Franchement ? Je ne sais pas s'il est réellement "infusé" aux huiles comme il le dit mais il fait son travail. Je l'ai utilisé cet été donc je ne cherchais pas un pouvoir hyper hydratant comme le précédent, donc il m'allait très bien !  Un gros avantage de ce produit en plus de son prix c'est son odeur qui est à tomber ! Si vous avez un petit budget, et que vous voulez de bon résultat celui-ci est niquel ! Conclusion, je le rachèterai surement !


Le troisième est LE flop de cet article, j'ai été très déçue ! C'est le douche gommante aux fruits rouges de chez Yves Rocher? Soyons claires, j'adore cette marque, et j'aimais cette gamme mais là.. J'avais justement la crème pour les mains qui malgré une odeur forte, sentait pour moi très bon, du coup je me suis laissée tentée par la douche gommante, en plus elle ne coutait à peine 5€ donc bon..Grosse erreur, l'odeur est pour ma part vraiment horrible, et le mélange grains très fins/ grains gros bof bof..Donc au final, j'ai un gommage qui pue et qui ne gomme pas réellement.. C'est pour ça qu'il est resté dans ma maison du week end, et que je ne l'utilise qu'en cas de galère ! Je ne le rachèterai pas ! 




Enfin le dernier, qui est tout nouveau dans mon placard mais que j'aime déjà de tout mon cœur, c'est le exfoliant corporel à la Vanille bio de chez Yves rocher. Et si le précédent puait, lui..mais oh mon dieu je l'aime ! Je ne sais pas si vous avez déjà senti un des produits de la gamme à la vanille mais c'est une TUERIE ! J'avais eu une eau de toilette quand j'étais petite à la vanille et c'est toujours la même odeur ! Donc là c'est dans la même style que celui de chez The Body Shop, il est très épais, c'est une beurre quoi ! Donc forcément, j'adore ! On en utilise peu, les grains sont ni trop fins ni trop gros, l'odeur reste sur la peau mais pas non plus trop forte et l'hydratation est franchement bonne ! 
Deux hic pour moi : le packaging, ils ont voulu faire sur la mode des jarres, pots etc mais moi je trouve que quand on ouvre on se pince rapidement les doigts et c'est plutôt difficile.. mais après je suis pas forcément la fille la plus douée du monde ! Ensuite, le prix, il est à presque 13€ même si je l'ai eu en soldes à 8€. Il reste élevé pour un gommage, mais pareil à voir si je le rachète pour me faire un petit plaisir ! 




Mais surtout les filles, si je dit que c'est cher pour ce que c'est, c'est que n'oubliez pas qu'un gommage on peut le faire avec ce qu'il y a dans nos placards ! Du miel/ de l'huile d'olive/ Du sel ou cassonade ou sucre et hop le tour est joué !  C'est la principale raison qui fait que je suis réticente à mettre plus de 10 € dans un gommage.. Dites moi si vous avez testé ces gommages et ce que vous en avez pensé, je suis curieuse, et surtout dites moi si vous avez des recettes maison de gommages corporels  !



You May Also Like

0 commentaires