Mon erreur (presque) fatale, et ma renaissance épidermique

by - 5/08/2015 02:17:00 PM

Alors là, championne de l'année. Je voulais absolument te partager ma boulette pour que d'autres ne se fassent pas avoir et ne deviennent pas folles comme je l'ai été haha.
Depuis quelque temps ayant beaucoup de mal à me réveiller le matin, mon tout premier geste était d'aller me laver le visage avec un gel nettoyant au pamplemousse ( le frais, l'odeur tout ça me réveillait parfaitement ). C'était très efficace ! ( Ouai, un peu trop même )
Par contre je voyais que depuis quelque temps j'avais la peau qui se mettait vraiment à briller, de plus en plus grasse j'en pouvais plus. Alors j'ai essayé de manger moins de gras tout ça...Niet, nada.
Alors je me retrouvais comme une bêta avec cette peau crassou que je nettoyais, nettoyais...

Tu vois où est le problème maintenant ? Beh moi je l'ai compris il y a 2 jours ( bravo caro )..
Pour celles qui ne le savent pas : le sébum ( le beurre qui s'étale sur votre visage, miam ) est une protection que la peau sécrète pour se battre contre les imperfections de l'environnement ( pollution, maquillage .. ). Donc quand la peau se sent agressée, elle produit du sébum ( quoi l'environnement tu m'attaques ? Vazy attaque sébuuum, hum hum ) et voilà on ressemble à une plaquette de beurre.

Sauf que le nettoyage de peau constitue une agression. On croit bien faire à la nettoyer mais en gros plus on le fait, plus la peau regraisse. Sympa non  ? Voilà où était mon erreur fatale : à prendre cette habitude de nettoyer au gel ma peau tous les matins j'ai finis par la graisser moi même.
Depuis quelque jours ( genre 2/3 ) j'ai laissé de côté le maquillage et me suis contenté d'hydratation ( oui j'ai complètement oublié le nettoyage du soir, pas bien ). Mais voilà, j'ai la peau plutôt clean, et c'est un bonheur.

Conclusion ?

-Nettoyage oui, mais que le soir si c'est un gel purifiant. Le matin plutôt privilégier une solution micellaire ( j'utilise de coup celle de Bioderma le bouchon rose si connu, oui oui je suis faible ), ou un tonique pas trop agressif.
-Je n'ai pas la peau grasse mais seulement mixte.
- Je vais beaucoup moins dépenser en poudres matifiantes héhé.


Ah oui et pour celles qui se le demandait : c'est la même chose pour les cheveux. Plus tu les laves, plus il seront cracra rapidement !

A bientôt bientôt :)

You May Also Like

0 commentaires