Le ptit nouveau des velvet : plum plum girl

by - 9/13/2015 03:52:00 PM

Depuis que j'ai découvert mon amour inconditionnel pour les rouges à lèvres liquides au fini mat grâce à ceux de chez Sephora ( voir ma revue ici ), je cours après eux. Alors oui évidemment j'ai entendu parlé des rouge edition velvet de notre cher Bourjois. Je n'avais jamais vraiment sauté le pas, je ne sais pas pourquoi, malgré l'engouement général pour ces produits. Sauf que là ils ont sortis de nouvelles teintes, dont plum plum girl. Toujours pour les anti-anglais : plum = prune. L'automne est l'une des seules saisons où je porte presque constamment du rouge à lèvres, et surtout des bordeaux/prunes, alors évidemment ..J'ai craqué.








Premier point positif ( mais là marque n'y est pour pas grand chose en fait ), je l'ai eu en solde à Monoprix avec -6€ ! Je n'ai pas compris ni comment, ni pourquoi, mais quand monsieur le caissier e l'a dit, j'ai adoré. Parce que oui, ce produit coûte quand même 13.99€ de base. 

En second temps, l'application. C'est d'une douceur, il n'a rien à envier à ceux de sephora sur ce point. C'est une application vraiment velours, qui glisse toute seule. Le produit ne se fige pas à la seconde donc il est hyper facile de le travailler. 

Enfin, la couleur. Je suis tombée amoureuse de cette couleur qui crie l'automne. Par contre, comme l'ont remarqué d'autres filles, il n'est pas réellement prune. Ce qui explique donc que je vais avoir beaucoup ( trop ) de mal à le décrire. Attention, 3..2...1 
C'est un prune assez clair qui est vraiment chaud, qui tire clairement vers le bordeaux mais sans être aussi foncé. Je dirai qu'il a la couleur du jus de raisin en fait ( comment ça c'est pas clair  ?) . Pour avoir la vraie couleur prune il faut mettre deux couches, le rendu est alors beaucoup plus foncé. 

Attention au rendu sur les photos, un peu trop clair et un peu trop "rose"





Mais il n'y a pas que des poins positifs, je ne suis pas déçue du produit, mais c'est vrai que du coup, je ne comprends pas réellement pourquoi tout le monde les trouvaient extraordinaires quoi. Premièrement il est collant, pas autant qu'un gloss mais quand on se pince les lèvres elles s'accrochent et c'est pas tellement agréable. Deuxièmement, il ne sèche jamais complètement. Je m'étais habituée avec celui de chez Sephora à un rendu complètement sec, et totalement sans transfert, ce qui n'est pas vraiment le cas avec celui ci, même si cela reste très correct. 

En conclusion, c'est quand même une jolie découverte, et surtout un petit nouveau qui va m'accompagner tout l'automne. Il a ses défauts, n'est pas parfait mais je pense que la couleur en séduira plus d'une ( je m'excuse d'avance pour vos chers portes monnaies ).

Et toi tu en penses quoi ?
Quel est ton rouge à lèvres de l'automne ?

You May Also Like

0 commentaires