Les soins repigmentants de Mulato : Merveille ou fail ?

by - 9/04/2015 03:39:00 PM

Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que capillairement parlant je ne suis pas une folichonne mais que j'ai quand même fais quelques changements. Si tu veux te rattraper : 
clique ici pour savoir pourquoi et comment j'ai éclaircis mes cheveux, et si tu veux connaître pourquoi j'avais besoin d'aide pour ma couleur. 

En fin de compte, j'avais de sérieux reflets blonds qui pointaient le bout de leur nez et ça, ça ne me plaisait pas DU TOUT. Et comme depuis le début je m'étais débrouiller sans faire de couleur, je voulais continuer sur ma lancée. Ayant déjà tenté le henné, j'ai ensuite entendu parlé des soins repigmentants naturels Mulato. Si vous ne connaissez pas le concept, je vous le résume :

Le site les présente comme une alternative naturelle aux couleurs traditionnelles, pour modifier, intensifier, ou sublimer la couleur des cheveux colorés, méchés ou naturels. Ils promettent également des reflets pendant 4 semaines, un pouvoir recouvrant ( bye bye les cheveux blancs ), une brillance intense, pas d'effet racine.  Contrairement à une couleur " chimique " ce soins feraient leur job sans affaiblir l'écaille du cheveux, sans abimer leur structure ni le cuir chevelu.

Enfin niveau composition elle est hyper clean vous vous en douterez, car elle est sans ammoniaque, eau oxygénée, silicone, résorcine, paraben
Mais alors il y a quoi dedans ? Du beurre de karité Bio pour une action protectrice, lutter contre le dessèchement, et hydrater la fibre capillaire. Du Mica minéral naturel ( pierre ) qui apporte de la brillance et protège du soleil. De l'huile de tournesol bio, riche en vitamine E et F. De la purée de carotte, riche en vitamine A,B, C, D et E. Et enfin de la purée de mûres et de cerises.

Pour le reste des informations ( gammes dispo, conseils d'utilisation ) je vous laisse aller sur le site qui est très bien fait : www.mulato-cosmetics.com 






MON AVIS :


J'ai acheté un tube de 40ml de soin couleur " sienne brûlée " et un flacon de 200ml, couleur  "ombre naturelle ". J'avais décidé de faire un mélange des deux pour foncer mes mèches trop claires, tout en rapportant des reflets très roux.  En gros, j'ai mis partout du marron et un peu au hasard du roux, et surtout sur les pointes. J'ai fais ma commande sur amazon, mais vous pouvez commander sur le site directement. ( attention, le petit format n'est pas dispo sur leur site je crois )

Niveau prix, j'ai payé le flacon 20€ et le tube 10€. Donc si on calcule, ce n'est pas vraiment économique de prendre le tube..  Le prix peut paraître élevé, et c'est pour ça en vérité que j'ai pris le tube et pas deux flacons. Mais finalement, on utilise pas tant que ça de produit, et je pense en avoir encore pour une éternité. 
A la vue de la composition, vous comprendrez rapidement que l'odeur du produit est juste DIVINE. Pour vous dire, l'odeur remplissait déjà le colis quand je l'ai reçu. C'est donc un très bon point, et donc l'appellation " naturelle " est largement respectée. Grâce à la composition ( et c'est un avis que j'ai beaucoup lu sur internet ), et notamment au beurre de karité, c'est un véritable soin pour la chevelure. Je m'explique : le produit se pose sur cheveux humides, après un shampooing pendant environ 20 minutes. Pour qu'il prenne bien, je n'avais pas utilisé mon après shampooing siliconé ( mon shampooing ne l'est pas ) et j'avais donc les cheveux rêches, et emmêlés, une catastrophe. Et bien au rinçage mes cheveux étaient très doux, brillants et démêlés, un bonheur ! ( En plus ils sentaient la cerise et la mûre, miam ). 

Ce qui m'a surprise c'est qu'au rinçage, rien n'a dégorgé. Je m'attendais à ce que l'eau prenne une couleur orangée mais rien du tout. Ensuite, pendant le premier shampooing ( environ 4 jours après ),
 la mousse était très légèrement jaune, mais rien de dramatique et surtout la couleur n'est pas devenue plus fade.

Parce que oui, ça a fonctionné merveilleusement ! Rien n'étais flagrant car j'ai quand même les cheveux assez foncés, et de toute façon ce n'est pas ce que je recherchais. Je voulais des reflets roux : en veux tu, en voilà, abracadabra ! L'effet est parfait, exactement ce que je recherchais, le tout sans abîmer mes cheveux. Bien sur, les reflets vont sûrement s'attenuer rapidement ( soit on abîme les cheveux et ça tient longtemps, soit on les chouchoute et on recommence tous les mois c'est la règle ) mais vu que c'est un soin, aucun problème. Je ne trouve pas ça plus contraignant  à faire qu'un bête bain d'huile.

Résultats :

 ( avant, on peut voir les mèches blondes autour de mon visage )


( après, en plein soleil )



( toujours après, avec un soleil un peu moins fort )

Alors oui je suis CONQUISE. J'aime tellement les reflets que je me suis un peu ré-éclaircis les racines pour en avoir sur toute ma chevelure. Le seul point négatif reste le prix mais vous verrez sur les photos : je les ai utilisé une fois sur toute ma chevelure et il reste encore BEAUCOUP de produit.


Alors toi, t'en penses quoi ? :)
Bisouus



You May Also Like

0 commentaires