Tradition de Hammam de chez Yves Rocher : mamamia !

by - 9/01/2015 06:21:00 PM

Si vous ne le savez pas encore : à la base je ne suis pas une accro du maquillage, ce qui m'as fait tomber dans " tout ça " c'est bien les soins. J'ai toujours voulu prendre soin de mes cheveux, ma peau, mon visage etc... Alors quand je teste une nouvelle crème, un nouveau masque, un nouveau gommage je suis aux anges ! Et évidemment je suis très sensible aux odeurs, textures.

Yves Rocher fait partie de mes magasins préférés pour le soin, il est accessible pour tout le monde ( petits prix, et une boutique tous les 500 mètres dans toutes les villes de France ahah ! ) et ils proposent beaucoup, beaucoup de choses. Et depuis un ou deux ans, ils proposent la gamme " Tradition de Hammam " qui sent donc le cocooning à plein nez. Au menu :  huile d'argan à gogo et odeurs divines ! 



  ( entre 15 et 20 € chacun, un peu cher par contre oui ..)


J'ai eu en premier temps  le masque à l'argile marocaine ( visage et cheveux ) à l'huile d'argan bio du maroc. Comme mon masque à l'argile verte de chez Lovea, je ne l'utilise que sur mon visage, et rarement sur mes cheveux ( me demandez pas pourquoi je n'en sais rien héhé ). Il est également composé de petits grains, donc il peut faire office de gommage au moment du rinçage du masque. Il est fait surtout d'argile blanche, c'est donc un masque purifiant ( à ne pas laisser donc trop longtemps ) ce qui justifie parfois que l'on ressente des petits picotements pendant la pose. ( Pour plus d'informations sur les bienfaits de l'argile , clique iciiii ) . Niveau effets, pour ma peau qui n'as pas énormément de problèmes, ni d'imperfections ce n'est donc pas flagrant. J'ai " juste " ( et c'est déjà bien en fait ) l'impression d'une peau nette, vraiment propre. L'inconvénient parfois avec l'argile c'est qu'elle peut faire tirailler la peau, et Yves Rocher l'a compris car l'huile d'argan contenue dans ce masque contre parfaitement cet effet ! On a donc au final un peau nette, qui sent merveilleusement bon, lisse et nourrie par l'huile. Combo parfait non ?





Si le masque sent déjà bon, le Baume d'Argan nourrissant est OMYGAD *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*.
C'est le type de produit que tu aimes mettre et remettre sur ton bras, pour pouvoir le sniffer pendant la journée. C'est une odeur un peu amandée je dirais.. Je suis nulle pour décrire les odeurs, le mieux est que vous alliez voir par vous mêmes mais PROMIS vous ne serez pas déçue. Donc déjà, rien que pour ça je pourrais acheter le stock du magasin, mais en plus il est relativement efficace ce petit baume ! Entendons nous : il n'est pas extraordinaire, mais pour l'instant je n'en ai jamais rencontré de petits pots hallucinants. Celui ci hydrate bien, ce qu'il faut, et surtout pénètre très rapidement. La texture est un peu veloutée, donc ni liquide mais loin également des baumes de chez TheBodyShop. 





Donc vous l'aurez compris ce sont de très gros coup de coeur que je vais sûrement renouveler dans mon placard. A noter que le baume est normalement vendu sous forme de pot ( donc moins pratique ), mon tube était un cadeau du magasin pour mon anniversaire ( autant dire qu'ils ont conquis mon coeur ) :)

Et vous quel est votre produit/gamme préféré de chez Yves Rocher ?
Ou quel est votre hydratant corporel qui tue ? :)


AU FAIT : j'ai participé avec d'autres blogueuses à un article sur le blog de la jolie Sandra ( mon billet poudré ) , article à retrouver juste ici.  N'hésitez pas à aller le voir ;)
Bisouus

You May Also Like

0 commentaires