Un fond de teint en stick et hydratant ?

by - 9/09/2015 06:45:00 PM

Si tu me suis depuis le début ( ce qui est un exploit car à ce stade, je te parle en fait du deuxième article du blog ) tu as pu lire cet article qui est un avis un peu sur le "vif " de ma première commande chez ELF. Depuis j'en ai refais deux, dont une il y a très peu de temps et donc tu entendras parler de cette marque quelques fois dans les temps à venir ;)

Donc dans cet article j'avais commandé le Moisturizing Foundation Stick ( pour les anti-anglais, à comprendre : Le fond de teint en stick hydratant, comme le titre de l'article quoi ). Comme beaucoup, pour choisir un fdt sur internet, le choix de la teinte est un supplice, j'ai cherché des swatchs sur internet, j'ai alors pris la teinte nude. Eh beh c'était loupé, la teinte était un poil trop foncé pour moi.
Pour celles qui se demandent, cette teinte est une beige sablé, ce qui est parfait pour mon teint qui ne possède absolument zéro sous tons rosés. Mais le temps à passé, et j'ai ( un peu ) bronzé, et j'ai pu enfin ressortir ce produit qui m'attendais depuis alors de looongues semaines. 




Et là ça a été le coup de cœur, j'ai pu me rendre compte de ce que ce produit avait vraiment dans le bidou. Pour commencer, le format stick est pour moi très pratique car il nous dispense de pinceau, ou d'éponge, car pour ce format, nos petites mimines sont le meilleur outil. L'objet en lui même est tout petit et se glisse partout, seul "hic" sa texture noire semblable aux packaging Kiko qui se salissent rapidement. Enfin son prix : 6.80€, alors oui il fait sûrement partie des produits les plus chers du site mais il faut reconnaître que moins de 7€ pour un fond de teint c'est pretty cool.




Là où j'ai adoré c'est sa couvrance, qui est parfaite. Je n'ai pas beaucoup d'imperfections, à l'occasion quoi, cependant j'ai des veines "cassées" apparentes sur toutes les joues et je déteste ça. En une application il camoufle tout, et pour dire, je n'utilise pas de correcteur ni d'anti-cernes quand je l'utilise, pas besoin ! L'effet est poudré, et on peut réellement se passer de poudre avec ce fdt c'est vraiment hyper agréable, il ne brille pas et tient très bien.


 Rendu sans autre chose, ni correcteur ni blush ni poudre

Pour la fonction hydratante, je peux seulement dire une chose : il ne fait pas le contraire. Je n'ai pas eu de problèmes de peau, ni sécheresse ni poussées de boutons venus de l'espace. Je me fie donc au bout de composition mise en avant sur le produit  : Karité, vitamine E, beurre de cacaco, raisin, avoca, macadamia et Aloe Vera, autant dire qu'il n'y a pas vraiment de risque avec toutes ces bonnes choses. 

Donc c'est une véritable réussite de la part de ELF, je m'empresse donc de finir ce produit avant de débronzer complètement. Mais c'est pas gagné car il ne s'use pas vite le stick ( où comment transformer une qualité en défaut, gné )

Et toi quel est ton fond de teint chouchou ? :)

You May Also Like

0 commentaires