La Nyx Warm Neutrals est-elle le dupe de la Naked Heat d'Urban Decay ?

by - 8/30/2017 11:57:00 AM


Hello,

Après avoir vu passé sur Twitter comme quoi la palette Warm Neutrals de NYX serait le dupe de la Naked Heat de Urban Decay, je n'ai pas hésité longtemps avant de l'acheter. C'est vrai que ces tons chauds, me faisait de l'oeil en ce moment et que je n'avais pas vraiment 50€ à mettre dans une palette.. Ni une ni deux, j'ai commandé la bête. Quelques jours après, ma soeur a craqué sur la Naked Heat, et je me suis dit que c'était une sacrée belle occasion de pouvoir comparer pour de vrai ces deux palettes. Je vais ainsi présenter chacune des palettes, et ensuite les comparer...

LA WARM NEUTRALS DE NYX

C'est une palette compacte, carrée, contenant 16 couleurs, du plus clair au plus foncé. Des mats, des irisés il y en a pour tous les goûts, et surtout de quoi faire une multitude de maquillages. La palette se suffit à elle-même, d'ailleurs je n'arrête pas de l'utiliser depuis que je l'ai. Elle coûte environ 17€, ce qui est hyper correcte, car NYX ne nous déçoit pas avec cette palette qui est d'une super qualité.


LA NAKED HEAT

Dans la lignée des autres Naked, nous sommes habituées au format d'Urban Decay. Cette palette comporte 12 couleurs, alliant également mats et irisés, clairs et foncés. A 50€, la palette est donc très solide, comporte un double pinceau, un miroir et surtout des fards d'une bonne qualité. (et heureusement..) 

ALORS, QUI GAGNE ?
Si on regarde les swatchs, on se rend compte que l'on trouve presque toutes les couleurs (sauf un irisé qui change un peu) de la Naked Heat dans la Warm Neutrals, déjà un très bon point qui confirme le fait que cette palette NYX est bien un dupe parfait. 

La qualité des fards est très similaire: en faisant les swatchs j'ai pu voir les différences, même s'il y en a peu, elles existent. Je dirais, que pour la plupart des mats, NYX remporte la manche. Par contre, les irisés sont les points forts de la Urban Decay, même si ceux de NYX restent très corrects. La pigmentation varie donc selon les teintes, mais en règle général c'est très bon pour les deux palettes, même si je dirais que la Urban Decay reste plus "foncée" en globalité, ce qui ne permet pas forcément de faire des maquillages légers. Pour le coup, je dirais que NYX gagne, car à qualité égale, la Warm Neutrals vaut 30€ de moins.. 

Les deux palettes ne sont pas particulièrement poudreuses, même si Urban Decay l'est un peu plus. Mais rien d'handicapant, loin de là. Les deux palettes se travaillent donc facilement, et de la même manière. Enfin, la tenue est exactement la même, pour avoir testé les deux sans base..


CONCLUSION ?

Les deux palettes ont clairement le même principe: aller du plus clair au plus foncé, pour permettre des maquillages dans les tons chauds neutres. Elles se ressemblent énormément, mais NYX dispose de plus de fards, permet donc un plus grand échantillon de maquillages. La qualité des fards est globalement la même, et se travaillent très bien. Je trouve personnellement la palette NYX plus simple à transporter grâce à son format carré et compact. C'est donc clairement que je peux confirmer que cette palette NYX est le dupe de l'Urban Decay, et que si vous craquez sur la Naked Heat, vous pouvez vous jeter sur la NYX Warm Neutrals pour soulager un peu votre porte monnaie.. Vous voyez sur les photos du maquillage réalisé avec chacune des palettes qu'il n'y a aucune différence, je suis sortie avec ce maquillage, et personne n'a remarqué de différence..

J'utilise ainsi tous les jours ma petite palette NYX (j'ai rendu la Naked à sa propriétaire ahah) je trouve qu'elle est simplement parfaite pour faire ressortir les reflets noisettes de mes yeux, et roux de mes cheveux. Ces tons peuvent également très bien faire ressortir les yeux bleus, verts.. Bref on est pas loin de la palette parfaite, et pour 17e on ne va pas s'en priver... si ?

PS: Est ce que vous voulez des petits tutos avec ces couleurs ? En attendant, je vous passe le lien de la vidéo de mon amie Lydie (Lydieschoice) qui vous en propose 3.. Et non, ce n'est pas vrai, ce n'est pas moi qui l'ai poussée à acheter cette palette ahah.

Et toi ta palette préférée c'est quoi ?
Et celle de tes rêves ?
Bisous ♥ 

You May Also Like

0 commentaires