Mon voyage à Londres : jour 2

by - 9/11/2016 01:53:00 PM

Hello,

Après ma première demi-journée londonienne mais surtout les heures de voyages dans les pattes, j'étais plutôt crevée. Mais pas le temps de chômer : et oui pour profiter du petit déjeuner gratuit dans mon auberge, il fallait se lever avant 8h30 du matin.. Ca pique les yeux, mais de toute façon qui va à Londres pour se reposer ?
Ce matin là il faisait super beau, j'avais préparé mon itinéraire du jour la veille histoire d'être tranquillou. Mon plan du routard dans la main, j'étais ready. Bon, j'ai vite déchanté quand j'ai mis 20 minutes à trouver l'arrêt de bus pour partir: résultat j'ai juste couru un bus qui passait pour voir où il s'arrêtait... Oui vous avez le droit de vous moquer ahah ! Arrivée à ce fameux arrêt de bus, je suis tombée sur ce bâtiment : un truc grandiose, que je trouve super joli, à 5 minutes de chez moi. Je me suis demandé toute la semaine ce que c'était. En fait j'ai su par la suite que c'était un ancien hôpital, en face d'une université.



Petit voyage en bus, tellement plus agréable que le métro ( et moins cher ) ! Arrêt à Trafalgar Square, pour prendre des photos évidemment. Et puisque j'étais en avance, j'ai eu le temps également de mettre 10 minutes à retrouver mon chemin... En fait il fallait que je passe sous cette arche vous voyez ? De cet arche commence la rue The Mall, où défilent les gardes de la reine, tous les jours (ou presque). Mais moi, j'ai vite tourné, en longeant le magnifique St James's Park . Un écureuil et quelques fleurs plus loin, je suis enfin arrivée à ma première destination : Churchill War Rooms.


 Trafalgar Square : ses lions, sa fontaine et le National gallery
 La maison de l'ancien soigneur d'oiseau de St James's Park : bienvenue dans un disney quoi !
Bonjour le paradis !

 En bas à droite, la "boule" de métal est l'entrée de Churchill War Rooms !


C'est un ancien bunker datant de la seconde Guerre mondiale, où Churchill et quelques autres ministres se réunissaient pendant la guerre, pour mettre au point des stratégies militaires de défense etc.. Tout est d'époque, cela ressemble un peu à un sous marin puisque beaucoup vivaient dedans finalement. C'est hyper intéressant. Les guides conseillent environ 2 heures de visite, mais moi je n'ai fais qu'une heure. Je n'ai pas pris les guides audios ( pourtant gratuit ), les  affiches étant suffisantes... C'est assez impressionnant de se retrouver plongée dans un lieu tant chargé d'histoire. En plus, à la fin la visite débouche sur le musée de Churchill ( gratuit, et accessible seul ) Il est très interactif, bien fait mais m'a moins plus je l'avoue. Le Cabinet ( nom du bunker ) est un peu cher, mais il y a des tarifs pour les étudiants etc.. Aussi, ils mettent en gros les prix qui comprennent une " donation" , ne pas hésiter à dire qu'on en donne pas, histoire d'économiser 3£ , sans pour autant qu'on nous regarde de travers. Au final j'ai payé mon entrée ( sans donation donc ), environ 13.50£



Sortie une heure plus tard, j'étais à 5 minutes de Big Ben et compagnie : passage obligé ! Devant Big Ben, j'ai pas pu résister à l'appel de la Soft Ice Cream. Concrètement c'est une sorte de glace légèrement vanillée, un peu comme celle de nos chers Mc Flurry, et c'est tellement bon. Elle m'a ajouté une sorte de bâtonnet de chocolat... Gourmandise au bord de la Tamise quoi ( un jeux de mot ça faisait longtemps non ? ) !





Je suis ensuite repartie dans l'autre sens, pour cette fois ci rentrer dans le magnifique St James's Park. Autant vous dire qu'on en prend plein les yeux : des jets d'eau, des oiseaux, des fleurs, des monuments partout où on regarde.. On se retrouve dans une sorte de bulle de nature royale en plein centre de Londres. Alors oui, il y a du monde, surtout quand il fait très beau comme ce jour là.. mais honnêtement ça n'enlève rien à la beauté du parc !





Evidemment, comme je suis une reine de timing parfait ( lol ) je suis sortie du parc, côté Buckingham Palace , pile à l'heure de la relève de la garde. Si il y a quelques secondes je vous disais que le monde ne m'avait pas dérangé, c'était sans compter cet événement : du monde,partout, sans gêne et sans scrupules : pas très cool. J'ai tout de même pu voir rapidement quelques gardes passer sous fond de fanfare. Avant de les voir passer en entier, l'image d'une vingtaine de chapeau poilu marchant à l'allure d'une fanfare m'a fait beaucoup rire: autant vous dire que la britannique devant moi n'a pas trop apprécié et m'a lancé un regard plutôt vilain !



Normalement sur mon plan c'était simple : en longeant une certaine rue à partir de Buckingham Palace je devais me retrouver à Marble Arch, début de Oxford Street. Sauf que simplicité n'est pas mon ami et que j'ai visiblement préféré faire un graaaand détour pour me perdre, puis retrouver mon chemin tout de même ( faut pas déconner hé ) mais avec 2 ou 3 kilomètres de plus en dans les pattes ! Arrivée à Marble Arch, qu'on m'avait décrite comme un petit arc de Triomphe en marbre, j'ai été un peu déçue.. C'est vraiment un bébé dans la famille des arcs de Triomphe m'enfin bref ! Arrivée là bas et donc au début de Oxford Street, il commençait à faire vraiment faim. Du coup je me suis arrêtée à Prêt à manger : une sorte de fast food avec des salades, sandwich hyper healthy, frais et pas si cher que ça ! Ce jour là j'ai pris un wrap avec du saumon,  avocat, épinard frais et crème : OHMYGAD



Alors vous vous doutez de la suite.. Autant vous dire que mon porte monnaie n'a pas kiffé kiffé mon passage sur cette avenue de 750m de long.. Mais mon moral lui, s'est éclaté !  Je vous laisse découvrir un peu tous les magasins que j'ai pu rencontré.. Et si vous voulez voir le résultat ( le carnage je pourrais dire ) je vous invite à (re)lire mon haul londondien !



 Superdrug : responsable de la plupart de mes craquages beauté ahah





 Attention : collection très chelou dedans ! Mais assez mignon tout de même
 Le bonheur de trouver LE jean, le hic ? Qu'il coûte 40£ à River Island... Bye bye !
Le Stand Nyx ...niaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Après quelques heures de shopping, et après avoir marché presque le long de toute l'avenue, je suis partie direction Picadilly Circus. En fait le trajet reste assez logique, car Picadilly Circus est quasiment au bout de notre avenue à shopping. Là bas j'y ai vu ma coupine expatriée à Londres depuis un an. Retrouvailles... Happy Hour et sushis à Soho : c'était une jolie journée qui s'est achevée !


place à touriste vous avez dit ?

Et puis comme si la journée n'avait pas déjà été assez chargée, je me suis évidemment perdue en rentrant chez moi. J'ai simplement décidé que c'était plus drôle d'aller jusqu'au bout de la ligne de ma bus plutôt que de faire attention aux arrêts.. Mais je suis arrivée finalement saine et sauve, mais bien fatiguée vous vous en doutez ahah !

RDV bientôt pour la troisième journée,
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires