La CC Crème de Neutrogena : ou comment prendre soin de sa peau tout en se maquillant

by - 11/18/2017 04:00:00 PM



Hello, 

En matière de teint, je suis très variable : j'aime avoir un peu de couvrance (même si il est vrai que j'en ai pas des masses besoin), mais parfois j'aime le teint léger. Dans ces moments là, j'aime utiliser les cc crèmes et bb crèmes. Je vous avais déjà parlé de la CC crème de Bourjois, que j'adorais, mais l'an dernier grâce à Sonia du blog Urlittlefeather j'ai découvert celle de Neutrogena. Je l'avais adoré, prévu un article..mais complètement oublié de le faire, d'où les photos qui datent (Cf les cheveux longs). Sauf que depuis peu, je la réutilise et il faut absolument que je vous parle de cette petite merveille. 

ELLE A QUOI DE DIFFÉRENTE CETTE CC CRÈME ?

Déjà, le fait que Neutrogena fasse du maquillage doit vous mettre sur la piste : c'est aussi un soin. C'est donc plutôt une crème teintée, aux propriétés "purifiantes". En gros c'est le maquillage qui permet de camoufler les imperfections en même temps que les traiter en douceur, et surtout de ne pas les empirer sous un fond de teint étouffant pour la peau.  Bingo, c'est quand même un concept génial, surtout quand le produit coûte moins de 6€ !




 ET CA FONCTIONNE ? 

C'est clairement un coup de coeur, puisque je l'utilise depuis presque un an. Bien sûr, je n'ai pas de grosses imperfections mais c'est vrai que je sens que ma peau préfère ce type de maquillage que lorsque je la blinde avec un fond de teint très crémeux, très couvrant. Du coup niveau soin, ou en tous cas "limite de la casse" c'est top. Pour ce qui est de la couvrance cela reste une crème teintée : vous pouvez voir sur les photos qu'elle permet d'unifier la peau, mais de manière naturelle. Pour tous les jours, c'est l'idéal ! Par contre, et ça il faut le préciser : il faut l'appliquer au doigt, et ne pas trop en mettre. Certaines personnes n'aiment pas le résultat de cette CC crème, car mal appliquée le résultat peut facilement tourner au désastre : elle se voit et laisse des marques. Il faut en fait l'appliquer au doigt, surtout pas au pinceau, et l'application à l'éponge n'est pas la plus adaptée non plus. Appliquée au doigt, elle se fond à la peau, c'est pratique et rapide, d'où l'utilisation au quotidien ! J'aime souvent l'appliquer dans les matins de gros rush où je n'ai le temps de rien faire, mais où je veux avoir un visage un poil plus frais qu'au réveil. 

Par contre je la déconseille aux peaux sèches : elle peut avoir tendance à marquer les zones de sécheresse, sûrement à cause de son action matifiante et sa texture.




En conclusion, c'est la crème teintée idéale pour tous les jours quand on veut se maquiller rapidement, de manière naturelle. Elle ne fait aucun mal à la peau, et pourtant embellit réellement le teint, sans coûter un bras. C'est donc vous l'aurez compris un gros gros coup de coeur, que je vais acheter et racheter. Seul bémol: il n'y a que 2 teintes: claires (la mienne, un poil trop claire d'ailleurs) et médium, assez proches finalement.

Et toi tu l'as déjà testé ?
Tu utilises quoi pour maquiller ton teint ?
Bisous  ♡ 

You May Also Like

0 commentaires