Le gel à sourcils de Essence : mon nouvel indispensable

by - 11/22/2017 06:38:00 PM


Hello,

Depuis que j'ai commencé à vraiment me maquiller, il y a maintenant 4 ans, j'ai directement commencé à maquiller mes sourcils. J'ai la chance d'avoir des sourcils bien fournis, avec une jolie forme (et donc pas de réel besoin d'épilation) mais seul hic : trop longs, ils ont tendance à vouloir faire leur vie et à partir dans tous les sens... Je me suis alors vite dirigée vers les gels à sourcils fixant, j'avais notamment essayé celui de Essence, dupe du Gimme Brow. Ensuite, j'ai compris qu'en les taillant régulièrement je n'aurai plus ce problème... Sauf que là, se sont alors révélées mais jolies cicatrices héritées de ma varicelle en période de bac, bim, en plein dans ma tête de sourcil. Donc aujourd'hui, j'aime les maquiller avec quelque chose de fixant mais également coloré. 
Il y a peu, j'ai fait une petite razia sur le stand de Essence, je vous ai préparé quelques articles sur mes autres découvertes. Aujourd'hui, je vous présente donc le Eyebrow Gel Color&Shape de la marque. 




QU'EST CE QUE C'EST ? 

C'est un petit pot de gel à sourcil, c'est à dire d'une formule crémeuse (mais pas trop, et surtout pas grasse!) à prélever au pinceau pour redessiner ses sourcils. C'est un format qui permet un maquillage précis, et donc d'avoir des sourcils assez marqués, mais il permet aussi un maquillage plus naturel, tout dépend de l'application. La formule permet également de fixer les sourcils pour qu'ils restent en place, et ce, toute la journée. 

ET ALORS, C'EST BIEN ?

J'avais déjà testé la cire à sourcils du kit de chez ELF, que j'ai utilisé et usé jusqu'à la fin. Depuis, je n'utilisais plus que la poudre (seule survivante du kit) et même si cela me convenait a peu près, j'avais envie de quelque chose de plus marqué. J'ai carrément trouvé mon bonheur avec ce nouveau petit pot. 
La description précédente était plutôt un discours général sur les qualités requises de ce type de format, mais là je peux assurer qu'elles s'appliquent toutes à ce produit en particulier. Le gel est assez crémeux pour être simple à prélever au pinceau, mais assez sec pour rester riche en pigments. Ainsi, on peut maquiller facilement et combler les petits trous dans les sourcils ( coucou les cicatrices, oui c'est à vous que je parle ! ), ou même mettre en valeur les sourcils, tout en les fixant. 

J'ai personnellement choisi la teinte 01 Brown, parmi seulement 2 (l'autre étant blonde). C'est une teinte se rapprochant du taupe, à l'image de ces teintes hyper pratiques : plus foncées qu'il n'y paraît, mais sans aucun sous tons orangés. Les sous tons plutôt gris permettent un résultat plus naturel, et qui surtout ne vas pas faire cracher votre blush, fard à paupière ou rouge à lèvres. 

AVANT
 

APRÈS
 


En conclusion ? C'est un produit que je recommande à 1000% : vous pouvez voir les photos, le résultat est juste génial, l'utilisation est hyper simple. Les hic étant que le pinceau à sourcil n'est pas fourni avec le pot, mais quand ce dernier coûte moins de 4€ on ne va peut-être pas abuser non plus.. C'est un produit testé, et adopté dans la minute !


Et vous vous avez déjà testé ce produit ? 
Et cette marque ?
Bisous ♡

You May Also Like

0 commentaires