Mais ... Je deviens blonde ?!

by - 6/22/2015 06:18:00 PM

Alors rassure toi, si tu fais partie de la population à chevelure dorée, mon titre ne fait pas référence aux blagues lourdes sur la couleur blonde. Non, je parle de ma chevelure qui devient blonde, pour de vrai. Enfin.. J'ai peut être tendance à paniquer et à exagérer un chouïa...Hum.
Comme tu l'as peut être lu dans cet article : je me suis éclairci les cheveux moi-même à l'aide de la gelée éclaircissante de Garnier l'été dernier. J'étais conquise, j'étais débarrassée de mes cheveux noirs et tristounes. Comme toute brunette, un éclaircissement des cheveux = rousseur. Et tant mieux,  j'ai une certaine fascination pour cette couleur de cheveux, alors j'étais ravie. Je n'étais pas rousse, j'avais les cheveux bruns ( plus noirs ) avec des tonnes de reflets roux, et c'était parfait. 
J'ai continué mon entretien au niveau des racines toute l'année. Ma coiffeuse avait remarqué ma nouvelle couleur de cheveux, je lui ai donc expliqué ce que j'avais fais. Et là elle a eu la phrase qui m'a fait tremblée :

" - mais tu sais la camomille, c'est un agent très très actif. Dans le sens où même en le rinçant il continuera d'éclaircir tes cheveux, c'est pour ça que nous en salon on utilise un soin qui le stop, pour éviter de tirer justement vers le blond. "

Outch.

Meuuuuuuh non ça m'arrivera pas ! 
 ...
Et beh si, damn it !
 
Alors non je suis loin d'être devenue blonde ( et encore heureux, pas que je n'aime pas cette couleur, mais elle n'est vraiment, mais alors vraiment pas pour moi  ) mais mes jolis reflets roux flamboyants ternissent et tirent de plus en plus vers un blond vénitien. Ce n'est pas flagrant ( le genre de détail que nous seule remarquons, où les autres filles qui ont l’œil ), mais je l'ai vu surtout dans les supermarchés ou magasin avec ces éclairages si gracieux.. J'étais choquée devant le miroir du rayon textile de cher carrefour. Ca m'a marquée mais rien de dramatique car je suis encore brune, juste un peu déçue.. 

Tu vois là, c'est pas un vrai roux chaud.. Snif snif

Alors je fais appel à vous, à toi. Que devrais-je faire ? Je veux juste retrouver mes jolis reflets roux.
A bientôt bientôt :)




You May Also Like

0 commentaires