Tuto : maquillage cuivré day and night

by - 8/07/2015 06:52:00 PM

Comme je le disais dans cet article, je trouve que la couleur bronze, cuivre est juste parfaite pour l'été. Elle fait ressortir le peu de bronzage que j'ai, et pour le reste donne un hâle hyper chaud, super joli. Dans l'article précédent je l'utilisais sur le visage, en tant que blush, aujourd'hui je vous propose..

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

( aucune surprise si tu as lu le titre, snif )

... de l'utiliser sur les yeux, histoire d'avoir un regard aussi pétillant que...qu'une coupe de champagne, soyons fou ! Pour ce faire, je vous l'avais proposé je vais utiliser ma palette que j'aime toujours autant, Affirmation de makeuprevolution ( revue complète juste là ). Le résultat sera celui ci :



Avant tout, il ne faut surtout pas oublier d'appliquer une base à paupière, pour faire accrocher les fards et les faire ressortir, surtout qu'avec ce genre de couleur hyper métallisées, les chutes sont fréquentes.. Ah oui, par contre si tu n'aimes pas les couleurs irisées, fuis, il 'y a pas un seul fard mat d'utilisé ( oui oui, petite folie ).
Personnellement j'utilise la base de ELF à 1€ qui est très bien.

Je commence par utiliser un fard qui se situe pile entre le doré et le cuivré ( et donc très pratique à décrire ), sur le premier tiers de la paupière mobile, vers le coin interne. C'est la touche qui illumine le maquillage.


il ne se voit pas extrêmement sur cette photo, ce sera plus le cas sur les prochaines, par contraste

 Je vais ensuite utiliser une couleur cuivre assez orangé, pas trop foncée, sur les deux tiers restants de la paupière mobile, pour créer un relief. Je n'oublie pas d'estomper, car c'est une couleur qui se voit bien, et les démarcations, c'est pas vraiment le top de sexy.


j'utilise la couleur à côté du bleu, donc le deuxième coeur sur la deuxième ligne

 Si l'on est vraiment adepte du maquillage léger, on peut s'arrêter là 

Ensuite j'ai choisi la couleur cuivre, vraiment très intense qui se trouve en haut de la palette prise en photo ci dessus ( le coeur le plus haut ). Je le place sur mon coin externe ainsi que dans mon creux de paupière avec un pinceau adapté. Il ajoute de la profondeur au maquillage et une intensité qui me rend accro à ce maquillage. 

Je n'ai pas vraiment estompé la couleur, pour que vous voyez exactement où je l'ai placée

Evidemment vous estompez tout cela, pour créer un fondu qui rendu le maquillage beaucoup plus joli. Pour ma part, pour le jour je m'arrête là. C'est un maquillage déjà assez intense, du fait que j'utilise des fars irisés et non mats. Voici le résultat final :



Comme je l'ai dis en haut, je vous ai également photographié une version "night", plus intense. J'y ajoute un fard qui ressemble énormément au dernier de la naked 3 : une sorte de marron/noir parsemé de paillette bronzes, et rouges. C'est donc le premier coeur, de la deuxième ligne. Je le place en banane, comme le fard précédent mais avec plus de précision pour éviter l'effet œil au beurre noir.. Le maquillage est maintenant beaucoup plus intense, et donc adapté à n'importe quelle soirée, ou même la journée si vous le voulez ! 







J'espère que ce maquillage vous aura plu, a bientôt bientôt :)

You May Also Like

0 commentaires