Electric purple lips - Monday Shadow Challenge

by - 10/03/2016 07:56:00 AM


Hello,

Que d'anglais dans mes titres...que voulez vous, l'anglais ça sonne toujours mieux !  Encore une fois, je vous retrouve pour le Monday Shadow Challenge, et encore une fois, cette semaine ça n'a pas été facile de me débrouiller avec le thème imposé... Violet électrique, avec la mention " plus c'est voyant, mieux c'est "! Ah... Autant vous dire, je déteste le violet. Les vêtements violets, les décorations violets...tout ce qui est violet me fait mal aux yeux ! Ce qui explique peut être à quel point j'ai galéré à faire un maquillage des yeux violet... Pour moi, ça n'allait pas du tout, je trouve que cette couleur fait ressortir les cernes, les traits fatigués et ne flatte absolument pas mon iris. Après 2 essais de deux makeups pourtant totalement différents, j'ai abandonné. MAIS, comme vous voyez que je suis là aujourd'hui, j'ai eu une petite illumination, de celles qui m'aurait valu une petite ampoule au dessus de la tête dans un dessin animé vous voyez le genre ? Quand les yeux ne veulent pas, pourquoi ne pas s'attaquer aux lèvres ? Et bingo, j'ai été directement inspirée !Bon encore une fois, on est pas franchement dans le registre du "portable en toute circonstance", soit...






ETAPES DU MAQUILLAGE :

- Base à paupière sur les lèvres
- Jumbo à lèvres dans les tons violets, pour créer une sorte de base crème assez foncée
- Fard à paupière prune mat sur toutes les lèvres
- Contour des lèvres légèrement dessiné au fard noir mat, puis dégradé
- fard violet irisé sur le centre des lèvres
- fard violet/fushia irisé sur le petit centre des lèvres
- "nettoyage" sur contour des lèvres avec du correcteur

A noter, que j'ai utilisé pour travailler les fards les fameux petits embouts mousse jamais utilisés dans nos palettes un peu cheap. La matière un peu éponge/mousse est parfaite pour tapoter du fard sur une base crème, sur les lèvres, et les bords très nettes sur l'embout est parfait pour ne pas dépasser les lèvres..Enfin une utilisation à ces embouts mousses si dénigrés ahah!
T'en penses quoi ?
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires