Mon voyage à Londres : jour 3

by - 10/13/2016 12:58:00 PM



Hello,

Je reviens aujourd'hui pour vous raconter la suite de mon voyage, suite à quelques réclamations... C'est vrai que à vrai dire j'avais complètement zappé de vous raconter la suite...et pourtant j'ai plein de photos à vous montrer ! Le Mercredi a été une journée chargée à Londres pour moi, j'ai bougé partout, vu beaucoup de choses...encore une journée soldée par un dodo bien mérité à la fin de journée! 

Le matin, fraîchement levée je suis allée directement prendre mon bus ( maintenant que je savais où le prendre ) pour me rendre à South Kensignton, qui n'était pas franchement la porte à côté en bus ( environ 40 min en partant de Euston ). Arrivée là bas, je n'ai pas été déçue : c'est le quartier français ..et riche. C'est vrai que cela changeait de Camden, voyez vous même sur les photos..




Mais je n'ai pas franchement eu le temps de flanner en début de matinée car si j'étais là c'était pour une bonne raison : le musée d'histoire naturelle. Je n'ai pas beaucoup fait de musée, mais celui là je voulais absolument le visiter. Et comme vous pouvez le voir, les londonniens ne font pas les choses à moitié pour le choix des bâtiments ! Il est simplement impressionnant, et magnifique ! Par contre vous voyez la queue devant ? Le musée n'était pas encore ouvert qu'il y avait déjà 30minutes de queue..Gratuit, ludique et plutôt complet c'est un musée hyper sympa à visiter peu importe notre âge. Je ne suis allée voir que les dinosaures, mammifères, le corps humain et les jardins, mais il y a aussi les végétaux, les insectes et des poissons. Je vous laisse découvrir une petite partie en photo...







Oui je me suis amusée avec les miroirs ..



 Alors oui, qui dit South Kensington dit forcément Harrods. Et oui, cet énorme centre commercial..c'est même plus que ça, c'est un bâtiment à 6 étages, regroupant des vêtements de luxe, de la nourriture de luxe, un disney store, de la cosmétique luxueuse, des salons de maquillage, des restaurants ..bref c'est vraiment une visite à faire. Et pour une amoureuse de la mode et du maquillage comme moi c'est étoiles dans les yeux assurées ! Tout brille, tout est beau..mais tout est extrêmement cher ! Quand j'ai vu le panneau " cosmetic haul" j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque... J'ai pu voir des stands de marque que je n'avais jamais vus de type Louboutin, By Terry..













En sortant de Harrods, j'ai bien vu que le quartier était riche, je vous laisse des photos pour vous donner une petite idée des alentours...



Je vous l'ai dit plus haut, le trajet en bus jusqu'à South Kensington a été long. Et une avenue m'a marquée : cela ressemblait à un mini broadway, près de Picadilly Circus. En effet je ne le savais pas mais Londres est reconnu pour ses comédies musicales..Alors là autant m'achever.. J'ADORE LES COMÉDIES MUSICALES. J'ai couru à tous les théâtres que je voyais pour voir s'il restait une place pas trop chère pour moi... Et non il ne restait absolument rien en dessous de 100£.. A un moment j'étais prête à payer une place trouvée pour Aladdin ( qui me donnait trop enviiiiiiiiiiiie ) mais la carte a refusé ma carte, pourtant j'avais les provisions... Mais c'était peut être le karma, en prévision d'une galère qui allait m'arriver deux jours plus tard ( attentiiion le teaser de fou ! ).






Bref du coup je suis restée traîner dans le quartier et je suis tombée sur China Town. Mouais, c'est pas foufou quand même..je m'attendais à être plongée dans une autre ambiance, et en fait à part des lampions et des touristes.. On m'avait conseillé de boire un bubble tea, alors j'ai pris le premier magasin qui en vendait et j'y suis rentrée. Malheureusement, je ne connaissais rien à cette spécialité, alors je galérais.. Finalement je suis repartie avec ce verre très instragrammable, avec de thé blanc, avec de la gelée à 3 gouts : coco, mangue et cerise ( ou un fruit rouge, je ne suis plus lequel )..Finalement ça ressemblait aux salades de fruits de cantines, il y avait trop de gelée... J'ai pas tout bu, j'ai été dégoûtée de la chose ! Décidément, China Town n'a pas été mon fort !





Puisque j'étais dans le quartier ( en tous cas pas bien loin ), et grande fan de shopping, je ne pouvais pas passer à côté de Coven Garden. Pour celles qui ne connaissent pas c'est un marché couvert juste adorable, entouré de pas mal de magasins. Le quartier est également connu pour avoir pas mal d'artistes dans les rues. Finalement j'étais assez déçue du Coven Garden en lui-même : c'est très mignon, mais je n'ai pas trouvé de magasins très intéressants. J'ai trouvé mon bonheur dans ce qui entourait le marché couvert, mais j'avoue qu'après 3 jours de shopping, j'avais déjà vu pas mal de magasins. Mais il y en avait un que je n'avais pas vu : Paperchase. Une papeterie adorable et très originale. J'y ai acheté un carnet qui va m'accompagner toute la journée. Et si je vous parle de ce magasin ce n'est pas simplement une excuse pour vous montrer l'intérieur hyper cute. C'est qu'en tant que boulet international, j'y ai vécu une grosse galère. Après mes achats, je suis allée dans un autre magasin juste à côté, et au moment de payer...plus de portefeuille, et donc plus de papiers, plus d'argent. PANIC PANIC PANIC PANIC ! Je me rappelle alors que je me suis assise devant Paperchase, et ai vidé mon sac. Je cours devant le magasin et rien.. Je suis à la limite de la crise de panique, ne sachant quoi faire.. Et là, le plus gros coup de chance de l'univers : un gardien d'un bâtiment près de là, vient me voir et me demande si j'ai perdu un portefeuille. Il venait de le trouver, et l'avait emporté aux objets trouvés de là où il travaillait. Après 2 minutes de marche, un gros miracle et un signature dans un registre plus tard, j'étais enfin réunie avec mon portefeuille. Autant vous dire qu'avec la longue journée que je venais de passer et cette péripétie je n'avais qu'une envie : rentrer chez moi !










Bref, une looongue journée remplie de souvenir encore une fois !
Si tu veux lire ma première journée : ici
si tu veux lire ma deuxième journée : ici

Bisous ♥ 

You May Also Like

0 commentaires