Mon Voyage à Londres : jour 4

by - 10/23/2016 06:52:00 PM


Hello,

C'est parti pour le récit de ma 4ème journée londonienne !
Faut l'avouer, en 3 jours j'avais déjà fait pas mal de choses à Londres, et pas mal de quartiers. D'ailleurs mes jambes et mes pieds commençaient à me faire sérieusement comprendre qu'ils en avaient assez #musclesfragiles. Mais il y avait encore toute une partie de la ville que je n'avais pas visitée : La City. Ce quartier des affaires vers le Nord Ouest de Londres, pas question de ne pas y aller au moins quelques heures. Oui parce que pas réellement besoin d'y aller très longtemps...dès la sortie de la bouche de métro, on se retrouve dans une ambiance totalement différente. Un mélange entre modernité des buildings et un peu d'histoire avec des bâtiments imposants et parfois...étonnants ! Ca change vraiment des autres quartiers, mais une fois plongée dans cette ambiance le temps d'une ballade...beh on en a fait le tour quoi ! Par contre, attention pour les quiches de l'orientation comme moi : on s'y perd très facilement dans ces rues..





Heureusement qu'il y a la Cathédrale St Paul à 15 min du coeur de la City ! J'en avais tellement entendu parlé, que je voulais absolument y passer. J'ai d'abord atterrie dans les jardins qui étaient sympa, mais qui finalement n'avaient rien d'exceptionnel.. Le bâtiment vu d'extérieur est très joli, et assez imposant..Et c'est tout ce que je pourrais vous dire que cette cathédrale puisque je n'y suis pas rentrée ! L'entrée était payante... 17£ si je me rappelle bien, soit un peu plus de 20€ donc..NO WAY. Sorry mais c'était bien trop cher, pour une visite que je savais, très courte... J'ai profité un peu du cadre pour m'assoir, me poser un peu, regarder mon Routard préféré et c'était reparti.







Pour les fans de Harry Potter, vous saviez devant quel pont j'étais : le Millenium Bridge. Ce fameux pont dans l'un des derniers films qui se met à casser de partout ( rassurant comme image quand on le traverse d'ailleurs..). Faut l'avouer, cet endroit à Londres est particulièrement beau. Face au pont déjà très beau, on voit le fameux Tate Modern ( musée d'art contemporain ), juste à côté du théâtre de Shakespeare , le Globe. Dans notre dos se trouve la cathédrale St Paul, et la rue menant au pont est simplement magnifique. On y trouve des statues, des architectures sympa. Avant de monter sur le pont on peut décider de longer la Tamise sur Paul's Walk, et encore une fois ça vaut le petit détour. Une fois sur le pont, on voit le Tower Bridge, et tout plein de grues, caractéristiques du Londres d'en ce moment. BREF c'est un point stratégique dans la visite de Londres que je recommande mais TELLEMENT!









Arrivée de l'autre côté, je suis donc passée devant le musée et le théâtre sans y rentrer ( quoi que les entrées y étaient gratuites ). J'ai longé la Tamise, et suis passée par plein d'endroit supers mignons, d'autres un peu moins ( le musée de la Prison comme vous pouvez voir sur les photos, c'était sympathique ahah ). L'endroit est si mignon, que j'ai croisé une équipe de tournage profitant du cadre ! Je voulais atterrir au Borough Market, un marché ouvert de nourriture du monde entier. C'était l'heure du déjeuner, pas besoin d'aller chercher loin dans mes motivations... Encore une fois ça vaut le détour, j'ai adoré l'ambiance de cet énorme marché où tout me faisait envie. Malheureusement je n'ai rien trouvé à manger en déjeuner, du coup je suis partie chez EAT ( dans le même genre que Prêt à Manger, une sandwicherie healthy ). 








Comme j'étais tout prêt de la Tour de Londres, je ne pouvais pas passer à côté. Bon d'accord j'avoue j'ai fais un petit détour par un Boots qui se trouvait là... Et OUI je suis repartie avec deux rouges à lèvres.. #faiblessedevantlespromos. Après une petite balade sympathique au soleil j'y suis arrivée, mais encore une fois l'entrée était payante..Tant pis, j'ai profité du cadre, entourée de centaines de personnes jouant à Pokemon Go ( j'vous jure c'était assez comique comme situation ) ! Je suis également passée par le pont Tower Bridge :c'était obligé !






C'était nickel car je devais prendre mon bus PILE de l'autre côté, direction Greenwich ! Après 40 min de bus j'étais enfin arrivée. Bon faut l'avouer que j'ai eu l'impression de me retrouver dans un coin paumé : c'était hyper calme, et y'avait pas grand monde, c'était surtout résidentiel en fait. Greenwich était en fait un ancien petit village naval ( si j'ai bien compris ) qui comprenait la flotte royale, et donc une magnifique université marine. Cette université est très connue car c'est un lieu de tournage très utilisé, notamment dans Pirates des Caraïbes 4, Sherlock Holmes, Thor 2 ... Bref plein de beaux gosses bien virils #love. C'est une sorte de mini village un peu vintage hyper mignon à visiter. Il y a également une grande colline à aller grimper qui donne une superbe vue sur Londres ! 









Bref, c'était encore une journée hyper chargée, avec une carte mémoire bien remplie de photos ! 

Pour voir mes journées précédentes à Londres :

Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires