Masque Detox Argile Pure de l'Oréal: un petit nouveau dans ma routine

by - 10/08/2017 12:48:00 PM


Hello,

Je ne vous parle pas très souvent de ma routine visage, des soins que j'utilise pour tenter de garder une peau jolie et en bonne santé. Et pourtant, je vois que c'est des articles qui vous intéresse... Alors avant de vous livrer ma routine complète, j'aimerais vous parler d'un produit qui en fait partie depuis peu, j'ai nommé: le masque Detox Argile Pure de l'Oréal. 
CE QUE LA MARQUE EN DIT 

L'Oréal a récemment sorti une gamme de masque, ayant chacun une fonction particulière, et tous à base d'argile. Ils ont ainsi voulu surfer sur la vague de la mode du multi-masking. Personnellement à environ 10€ le masque, un seul me suffira..  J'ai craqué sur le masque dit "Detox".
Selon la marque, le masque sert ans à détoxifier la peau, révéler l'éclat du visage grâce à "3 argiles pures" et du charbon. Ils conseillent ainsi ce masque pour les peaux ternes, et de l'appliquer sur les joues et le front. Ils proposent également de l'utiliser 2 à 3 fois par semaine (ce que je trouve beaucoup trop..) en laissant poser 5 à 10 minutes.




CE QUE MOI J'EN DIS 

Bon, avant toute chose il faudrait remettre au point certaines choses: non ce masque n'est pas fait à base d'argiles pures, et il ne faut pas l'utiliser autant de fois par semaines, et oui on peut l'utiliser sur d'autres zones que les joues et le front. 
Pour ce qui est de la composition, qu'on soit clairs on est chez l'Oréal et donc nous n'avons pas une composition très clean. Si vous voulez vous tourner vers de l'argile, il est beaucoup plus simple d'en acheter de la pure pour être sûre de la composition.. J'avais d'ailleurs écris un article sur l'argile verte et ses utilisations en cosmétique. De plus, je n'utilise ce masque qu'une fois par semaine car ayant la peau normale à mixte je ne ressens pas le besoin d'agresser autant ma peau avec un masque qui a des vertus purifiantes.. Attention donc à toujours relativiser ce qu'on peut lire sur les packagings!

En ce qui concerne l'action du masque en lui-même, je le trouve correct. Qu'on soit d'accord, je n'ai jamais vu de peau briller d'éclat après un masque. Donc même si on est avec un masque révélateur d'éclat ne soyez pas dupes non plus.. En fait, je le trouve correct ni plus ni moins. Il fait son job, ni plus ni moins. J'aime l'utiliser pour enlever toutes les toxines de la semaines, mais il ne réglera pas les gros problèmes cutanés tel que l'acné.. Cependant pour les peaux sans trop de problèmes comme la mienne, vous pouvez foncer les yeux (presque) fermés. 




CONCLUSION ?

Je l'aime bien ce petit pot, je trouve que son action est à l'image de son packaging: simple, mais efficace sans en faire de trop m'voyez? Il est pas révolutionnaire, mais en même temps la marque ne s'est pas vanté de telles choses, et il fonctionne. C'est donc un petit masque très sympa à intégrer à sa routine et non pas comme le masque exceptionnel qui fait le grand nettoyage une fois tous les 3 mois. Donc je recommande si vous chercher à intégrer un produit detox/purifiant à votre routine si vous avez une peau sans trop d'imperfections tenaces. Je m'abstiens de conseils pour les peaux sensibles, car ne faisant pas partie cette team je ne sais pas si ce masque est trop fort.. 


Tu l'as déjà testé ?
Bisous ♡

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'avais envie de le tester celui-ci et puis j'ai finalement pris celui de Vichy à la place que je trouve pas mal ^^

    RépondreSupprimer