Mes bijoux essentiels

by - 10/18/2017 04:00:00 PM


Hello, 

Depuis quelques temps, j'ai adopté une sorte de "nouveau régime" en matière de bijoux, et je voulais vous en parler. De base, je suis quelqu'un qui adore les bijoux, dans le sens où j'en porte absolument tous les jours, mais je n'en ai pas non plus des millions.. Je suis plutôt du genre à porter les mêmes bijoux sans arrêt.  Pendant des années, je shoppais mes bracelets et compagnie dans les boutiques de fringues, où je trouvais toujours mon bonheur pour vraiment pas cher.. Sauf qu'au bout d'un temps, ces bijoux de tous les jours finissaient par dépérir et c'était vraiment pas joli à voir... Au bout de quelques années, j'en ai eu marre et j'essaie maintenant d'acheter des bijoux de meilleure qualité pour qu'ils tiennent plus longtemps.
Sauf qu'étant habituée à acheter des bijoux à 5€ euros, j'avais pas des masses envies de mettre 100€ maintenant dans des bagues, bracelets..Surtout que je ne porte que des bijoux dorés. Puis j'ai découvert ces boutiques "d'entre deux", et c'est ce qui m'a donné envie de vous créer cet article. Pour vous montrer qu'il existe des marques de bijoux qui sont de meilleure qualité que Claire's ou Six, mais qui restent abordables.. Et pour cela, je vais tout simplement vous montrer mes bijoux que je porte absolument tous les jours ! 

Accesorize: c'est là que tout a commencé. J'ai acheté mon bracelet ainsi que ma bague là bas, qui sont en plaqué or. Ils valent tous les deux 25 € il me semble. Bien sûr, Accesorize ne fait pas que du bijoux en plaqué or, ils font également de la fantaisie à la Claire's. Mais leurs bijoux de meilleures qualités valent vraiment le détour, ils utilisent souvent des pierres (comme le Quartz Rose dans mon bracelet), mais aussi de l'argent il me semble. Je n'ai malheureusement pas de boutique près de chez moi mais je sais que l'on peut commander sur leur site ! 

Bijoux Brigitte :Pour le coup, plus accessible car il y a plus de boutiques dans les villles, c'est un magasin dans le même style que Accesorize. On y trouve de la fantaisie, mais aussi de jolis bijoux de meilleures qualités et notamment des montres. J'ai craqué sur la mienne il y a quelques semaines maintenant, pour une trentaine d'euros. Cela faisait un an que je me promenais une montre New Look à 10€, et clairement je vois la différence de qualité !

Dans le même style, je pense qu'en se promenant sur Instagram on tombe sur beaucoup de créateurs indépendants qui peuvent proposer de la qualité.  Je pense également que l'on peut trouver de petites merveilles sur Etsy.

Parce qu'on oublie souvent que l'on peut acheter autrement que via des magasins, je voulais vous parler d'une marque : CARASAGA. C'est en réalité eux qui m'ont contacté, pour me proposer de découvrir leur gamme de bijoux. J'ai donc choisi ce très joli collier ( environ 40€) qui m'accompagne depuis quelques semaines. Si je parle de cette marque en parlant d'un shopping "différent" c'est que cette marque française est vendue exclusivement par le biais de la vente à domicile, vous savez ces petites réunions entres filles.. Pour le coup, cette marque propose aussi des bijoux de qualité légèrement supérieure à ceux cités auparavant avec des finition or, argent, palladium et ruthénium mais aussi des perles et cristaux de chez Swaroski. Donc si vous entendez parler d'une réunion pas loin de chez vous, foncez ! Je vous laisse le site de la marque pour découvrir un peu plus leur gamme etc.
PS: Pour certaines marques citées, je sais bien que ce n'est pas non plus la "grande qualité de bijouterie" mais cet entre deux permet d'avoir des bijoux pour le quotidien qui tiennent plus que quelques mois, et je suis sûre que celles qui portent des bijoux tous les jours, savent de quoi je parle ahah. 



 Et vous vous avez une marque de bijoux à me faire découvrir ? 
Bisous ♡


You May Also Like

0 commentaires