5 produits qui ont fini par me décevoir

by - 12/21/2017 11:45:00 AM


Hello, 

Parce que parler des choses qu'on aime bien c'est sympa, mais parler des choses qu'on déteste peut s'avérer finalement parfois plus utile et plus rigolo j'avoue. Je vous ai déjà fait quelques articles concernant des flops que j'ai eu, lorsque le produit était si mauvais qu'un article dédié à lui était possible. Mais au fil des années, il y a quelques produits qui ne méritaient pas un article entier pour eux, mais qui m'ont tout de même déçue et qui se retrouvent aujourd'hui au fond mes placards. Aujourd'hui je vais vous parler de 5 d'entre eux, en espérant que cela pourra être utile, en évitant quelques achats inutiles ! Pour une fois qu'un blog vous dissuade d'acheter c'est sympa non ? 

 QUELQUES ROUGES A LEVRES..

Un Gloss de chez Essence : Alors là, j'ai beau cherché, je ne retrouve la référence ni sur le site de la marque, ni sur l'emballage du produit. Donc si vous voyez ce packaging, passez votre tour. Qu'on se comprenne bien, le produit n'est pas si terrible que ça : la couleur est jolie, le produit est pigmenté. Mais il regroupe tous les clichés qu'on déteste chez les gloss : ça colle, la matière se déplace, la tenue est mauvaise et le côté brillant s'atténue en 1h.. Bref, même s'il ne coûte que quelques euros, il ne vaut pas le coup ! 

Les rouges à lèvres Ultra Matte de It style : Je ne sais pas si vous connaissez la marque It Style, mais pour celles qui sont du Mans comme moi, vous devez reconnaître le nom de cette boutique installée dans les Jacobins il y a un peu plus d'un an maintenant. J'ai voulu la tester, et craquant sur ce magnifique rouge à lèvres. Il faut l'avouer, cette teinte (la rosseto) est magnifique. Mais mon dieu la texture est... vous voyez sur le premier swatch la matière à froid : très compliqué d'avoir un résultat réel. Il faut chauffer la matière pour obtenir un résultat optimal comme sur le deuxième swatch. Si ce n'était que ça, ça n'aurait pas été un réel problème. Mais là encore la tenue est vraiment mauvaise : le produit s'émiette très rapidement, et la couleur n'est plus uniforme au bout d'environ 3 heures, et on en retrouve plein les dents ! Bref, ici aussi passez votre tour ! 


Vivid Blush Lacquer : C'est sûrement le produit le plus vieux de la sélection, puisqu'il date de presque 3 ans ! Je vous avait d'ailleurs fais une revue sur lui et les produits MakeupRevolution que je découvrais pour la première fois juste ici. C'est donc un blush en crème, en format pompe acheté lorsque le clown contouring faisait bien (trop) parler de lui. Finalement je ne l'ai jamais beaucoup utilisé, même si l'on a l'impression que le pot s'est ben vidé. C'est d'ailleurs ma première critique : pourquoi ce flacon se vide-t-il aussi vite ?! Ensuite, le format flacon n'est vraiment pas pratique car il ne permet d'avoir la juste dose, et comme vous voyez sur les photos ci-dessous : une pompe est bien trop forte pour un seul visage ! Et surtout, la couleur est vraiment importable, pas facile à appliquer..bref rien ne va avec ce petit flacon ! 


L'eyeliner gel de chez ELF : Cet eyeliner m'a beaucoup déçue, à mon grand regret.. Je voulais tester pour la première fois un eyeliner dans ce format, mais si vous hésitiez à vous tourner vers lui comme je l'ai fait : NOPE. Si la matière est relativement simple à travailler, très noire etc..la tenue est une horreur ! Grâce à cet eyeliner j'ai appris que l'on pouvait avoir un transfert d'eyeliner en haut de l’œil mais également en bas ! A la fin de la journée, avec base ou sans,  je me retrouvais oui avec l'équivalent de 3 traits, absolument flous et baveux...

Le crayon à sourcil de chez Barry M : Achat ramené de Londres il y a 1 an et demi, ce petit m'a déçue également très rapidement. Je voulais tester ces fameux crayons à sourcils retractables avec ce petit goupillon qui semblaient si pratiques ! J'ai craqué sur celui de Barry M,que l'on peut retrouver chez Assos, qui ne coûtait quelques pounds. Malheureusement, je n'ai pas pu vraiment l'utiliser car la teinte est ratée. Ayant pris une teinte médium à dark, je me retrouve avec des sourcils..oranges. Oui, oui, tout ce qu'on déteste dans les produits à sourcils, c'est à dire ces teintes trop chaudes absolument pas naturelles. Et bim, on est en plein dedans. J'ai tenté jusqu'au bout de l'utiliser, mais j'avais même des remarques lorsque je le portais, c'est pour dire ! Bref, passez votre chemin également ahah ! 



J'espère que cet article vous aura plus, et qu'il vous aura dissuadé de certains achats qui sait ?
Bisous ♡

You May Also Like

0 commentaires