Central Perk and Friends - Maquillage & Tutoriel

by - 12/06/2017 04:27:00 PM


Hello, 

Non je n'ai pas voulu faire un titre en anglais juste pour le style, et qui n'a rien à voir avec l'article présenté. Si Central Perk est le nom du mythique café dans Friends (dont j'écume les épisodes en ce moment), c'est aussi le nom de fard à paupière principal de ce maquillage. C'est ce très joli vert avec lequel je n'avais pas encore vraiment osé jouer, jusqu'à ce jour où j'ai juste pris la jolie palette de Noël Too Faced dont il est tiré, et me suis amusée un peu. Finalement, ce vert foncé aux superbes reflets, qui me faisait un peu peur, s'est fait maté en quelques coup de pinceaux ahah. Mais surtout, contrairement à ce que je pensais, il s'accorde facilement avec des couleurs neutres et si l'on ose un peu, peut se porter plutôt facilement dans la vie de tous les jours. Je vous ai alors concocté ce petit maquillage, que j'aime beaucoup je dois l'avouer, à porter autant dans la vie quotidienne que dans les repas de familles festifs (ou non d'ailleurs, mais vous aurez de jolis yeux au moins ! ). 


 LE TUTORIEL - YEUX UNIQUEMENT

- Prendre une couleur beige orangé clair, à placer dans le creux de paupière
- L'estomper et ne pas hésiter à remonter assez haut vers le sourcil
- Prendre une couleur rouille/orangée à placer également dans le creux de paupière
- L'estomper, en restant cette fois ci plus près du creux de paupière, de façon à créer un dégradé entre ces deux couleurs
- Prendre la couleur verte foncée (personnellement j'ai humidifié mon pinceau pour qu'elle soit plus intense) , la déposer avec un pinceau plat sur toute la paupière mobile
- Estomper les bords pour avoir un résultat plus fondu 
- Prendre une couleur bordeaux, pour estomper de nouveau les bords du fard verts, en ce concentrant vers le coin externe de l'oeil (la couleur n'a pas besoin de se voir beaucoup, cela va juste créer un joli fondu entre toutes les couleurs précédentes) 
- Prendre un fard prune assez froid pour intensifier le coin externe de l'oeil, à bien estomper 
- Reprendre le premier fard clair, à placer de manière grossière sur tout le long du ras de cil inférieur
- Reprendre le fard orangé, placer au même endroit cette couleur, mais de manière plus précise 
- Reprendre le fard prune, et le placer uniquement sur la moitié externe du ras de cil inférieur
- Placer un fard champagne, très lumineux dans le coin interne de l'oeil
- Un coup d'eye liner noir sur le ras de cil supérieur
- De Khôl Noir sur le ras de cil inférieur
- Du mascara et HOP ! 



 Je me rend compte maintenant avoir écrit les étapes du maquillage que celui ci peut paraître assez long, et compliqué à faire. Mais je vous assure que non, il suffit d'y aller doucement, et de bien estomper toutes les couleurs et les dégradés se font naturellement don't worry aha



 PRODUITS UTILISES 

Teint :
-  Fond de teint Camouflage de Essence (revue ici)
- Anticernes Stay All Day de Essence (revue à venir)
- Blush couleur végétale de Yves Rocher (teinte bois de rose)
- Highlighter Makeuprevolution de la palette Contour Kit (revue ici)
- Poudre HD finition NYX (revue ici)

Yeux :
- Gel à sourcils Essence (revue ici) 
- Palette NYX Warms Neutrals (revue ici)
- Palette Too Faced (revue ici)
- Mascara Cil sensationnal voluptuous richest black de Maybelline
- Crayon LongLasting de Essence 
- Eyeliner Traceur liquide mat de Nyx

Lèvres :
- Nyx Lingerie teinte Séduction (revue de la gamme ici

Je voulais également vous montrer un autre maquillage que j'avais déjà réalisé avec ce superbe fard, suite à un MSC du début d'année, juste ici. J'espère que le maquillage vous a plu, personnellement je l'aime beaucoup et il est fort possible que je le porte de nouveau durant la période de Noël  ! 

Et vous vous allez porter quoi comme couleurs pendant les fêtes ?
Bisous ♡




You May Also Like

1 commentaires

  1. Okkk je vois toutes les couleurs que tu as utilisé sur la palette de NYX et j'ai trouvé un fard vert similaire dans une de mes palettes qui trainait :D
    Bon aujourd'hui c'est no makeup et demain mon maquillage est prévu (vidéo à filmer) mais dimanche je te montre ce que j'aurai réussi à faire sur Instagram! :D

    Bisous et super bien expliqué ce tuto!

    RépondreSupprimer