Mon manteau vintage pour l'hiver

by - 12/15/2017 12:30:00 PM


 Hello, 

Ah que c'est bon de pouvoir de nouveau papoter un petit peu. Même si je publie régulièrement ici, sur instagram et autres réseaux, j'avoue que ce que je préfère ce sont ces articles "look" où j'aime à parler un peu de tout et rien. J'avoue également prendre cette catégorie d'articles un peu comme une excuse, pour vous parler de mon état d'esprit du moment, et ceci depuis plus de 2 ans. 

Ces derniers temps, le froid a pris possession de ma garde robe, et j'ai du me défendre en achetant beaucoup (trop) de pulls.. au moins 4 pulls plus tard, j'ai aussi lâché mes perfecto (trop fins pour braver la pluie et les matins à 1 degré) pour me rediriger vers ce joli manteau chiné l'an dernier. Je n'avais pas trouvé le temps alors de vous shooter un look avec cette pièce, qui pourtant était THE achat dont j'étais fière. Et pour cause, c'est un manteau trouvé chez NHV Vintage (pour ceux de la Sarthe), un dépôt vente où l'on peut trouver de jolies friperies et surtout pas mal de manteaux ! J'ai trouvé celui ci, que j'ai payé 20€, une sacrée affaire. Je n'avais pas du tout l'habitude des manteaux camel, et surtout si longs, avec des épaules aussi marquées. Finalement je m'y suis faite et j'avoue même que j'apprécie particulièrement sa longueur quand il fait trop froid ahah

Pour vous le montrer, j'ai choisi une tenue très à la cool, pour contrer un peu l'effet "formel" de ce manteau. Un jean brut taille haute plus vraiment skinny, un pull large tout blanc, et des petites cavalières brunes pour le rappel de couleur. Pour la première fois, je me montre ici avec mes lunettes de vue : si je ne sais pas encore si mes études vont m'apporter un diplôme ou un boulot, elles m'auront au moins apporter de la myopie..on se contente de ce qu'on peut n'est ce pas? Encore une fois, j'ai choisi de les porter pour apporter un côté "cosy" à la tenue, puisque personnellement je ne porte mes lunettes qu'en période où je suis beaucoup à la maison, quand je travaille etc et presque jamais lorsque je sors en ville me promener. Mais comme j'avais tout de même envie d'apporter une touche de féminité à cette tenue, je n'ai pas pu résister à l'appel du rouge à lèvres rouge ahah

En ce moment, les choses s'accélèrent pour moi et je ne vais pas tarder à être le rush total : en fin de semestre je vais bientôt jongler entre la révision de mes partiels, le début de mon mémoire, et mon stage. Si j'adore mes études, j'avoue qu'en ce moment je suis particulièrement fatiguée et que j'ai hâte de retrouver un rythme plus sympathique et surtout de retrouver un peu le sommeil #teamjepensetroplanuitpourpouvoirdormir. 

 


 Manteau : NHV Vintage, friperie 
Pull : Kiabi (collection hiver 2016)
Jean : H&M (vieille collection)
Chaussures : Tex (marque Carrefour, collection automne 2016)
Rouge à lèvres : Velvet the Lipstick Bourjois (teinte rubi's cute)

 Crédit Photo :  Trinitée Marie (Facebook)










You May Also Like

0 commentaires