Fond de teint Camouflage de Essence : le coup de coeur qui a foiré

by - 12/01/2017 06:23:00 PM


Hello, 

Il y a quelques jours, je vous parlais d'une certaine ambivalence chez moi en matière de teint : j'adore jongler entre le teint hyper naturel à base de crème teinté, ou le teint totalement flawless par le biais d'un fond de teint à haute couvrance. Je vous présentais alors il y a quelques jours ma CC crème de chez Neutrogena, jouant le rôle de mon allié plutôt naturel, et aujourd'hui je veux vous présenter...celui qui a tenté d'être mon allié haute couvrance. Je dis bien tenté, car oui mesdames à mon grand malheur, ce fond de teint est un flop.. 

QUELLES SONT LES PROMESSES DU PRODUIT ?

Ce fond de teint avait pourtant tout pour plaire, et surtout beaucoup de promesses : 

- haute couvrance
- pas d'effet masque 
- longue tenue
- combinaison d'un fond de teint et d'un correcteur 
- effet mat "impeccable"

ET DU COUP ?

 Alors...oui. C'est vrai, toutes ces promesses sont tenues, et c'est là toute la tristesse de ce flop (oui je suis triste pour un fond de teint raté...ça ne va plus!). Parce que jusqu'ici, avec toutes ces promesses de folies, pour un fond de teint à moins de 5€ et non testé sur les animaux, c'était clairement la pépite de l'année. Et comme je pensais avoir trouvé la merveille de l'année, je l'ai porté tous les jours pendant un peu plus d'une semaine et.. là catastrophe ! (essayez d'imaginer une musique tragique pour vous préparer..) Qui se sont invités sur mon visage ? Ben oui, ce sont les boutons, tout plein de petits boutons... GENIAL. PARFAIT. 

Et je sais que c'est du à la bête car je n'ai jamais de boutons comme ça, la coïncidence était trop grande pour ne pas accuser le maudit tube. Mais gentille (ou désespérée) que je suis, j'ai voulu lui redonner une chance : et BEH NON. TOUJOURS LES MEMES BOUTONS. YOUPI. 



 AVANT APPLICATION


APRES APPLICATION




En conclusion, ce fond de teint aurait été une pure merveille (petit prix, cruetly free, haute couvrance, longue tenue..) si celui ci ne m'avait pas donné de boutons. Surtout quand je sais que jamais aucun produit ne m'a fait ce type de réaction.. Je suis consciente qu'appliquer une telle couvrance tous les jours était également pas très malin..mais non, no way Essence. Donc vous vous en doutez, je ne le recommande pas, et pour ma part je vais désormais le réserver aux shooting photos..  Je suis assez déçue car habituellement je suis une grande fan de cette marque, je vous laisse d'ailleurs découvrir les autres articles la concernant. 

Et toi tu as déjà eu un gros flop teint ?
Tu as déjà testé de fond de teint ?
Bisous ♡

You May Also Like

0 commentaires