Du bordeaux, et du rosé s'il vous plaît - Monday Shadow Challenge

by - 9/04/2017 10:38:00 AM


Hello,

Serais-je devenue alcoolique ? Nope, promis, même si j'ai développé à Bruxelles mon appétit pour les bières ahah. Ce titre d'article est simplement pour vous communiquer la thème de cette semaine: la couleur bordeaux associée au rose gold. Pour celles qui sont nouvelles chez moi, je participe (par intermittence j'avoue) tous les lundis au Monday Shadow Challenge, où une couleur/association de couleurs nous est imposée. On doit ainsi créer un maquillage avec ces couleurs, et moi qui publie peu de maquillages sur le blog, je me suis dit que c'était une chouette occasion d'en faire plus ainsi que m'améliorer un peu en me challengeant. Bref


Bordeaux et rose gold sont clairement les couleurs dans la tendance depuis quelques années maintenant, et pourtant je ne pense pas que tout le monde ai ces couleurs dans ses palettes. Heureusement pour moi, j'ai trouvé ces deux couleurs dans ma merveille de chez NYX, la Warm Neutrals, où le dupe de la Naked Heat. J'ai cherché à faire quelque chose de relativement original tout en restant réalisable et portable dans la vraie vie. J'ai alors opté pour une paupière entièrement bordeaux, ce qui a eu effet de faire ressortir les reflets verts de mes yeux hehe, et un coin lumineux exagéré à l'extrême et tout en rose gold. J'ai ensuite fini le coin externe de l'oeil également avec le même rose gold. Je n'ai pas l'habitude de finir mon maquillage avec une touche lumineuse à cet endroit, et pourtant je trouve que c'est très sympa, ça donne une sorte de symétrie intéressante.. 

J'ai également voulu apporter un peu de rose gold à mes lèvres: une couleur nude et le fard rose gold tapoté au doigt, ainsi qu'un peu d'highlighter. Je trouve finalement le résultat très sympa, très portable..Est ce que cette phrase était vraiment française ?





Le tuto des yeux :

- fard orangé dans le creux de paupière, en tant que transition
- fard bordeaux sur toute la paupière mobile
- fard rose gold dans le coin interne, et qui remonte pour finalement rejoindre le fard de transition
- fards prune pour le ras de cil supérieur et inférieur
- reprise du fards rose gold pour créer comme une virgule basse, à l'extérieur de l'oeil.

Le tuto des lèvres: 
- rouge à lèvres nude, plutôt liquide et collant (type melted)
- fard rose gold tapoté au doigt ou à l'embout mousse sur le centre des lèvres
- highlighter "blanc" tapoté au doigt au creux des lèvres et sur l'arc de cupidon

Et toi tu aurais fais quoi avec ces couleurs ?
Bisous ♥




You May Also Like

1 commentaires