Un fond de teint pour combattre la pollution de la ville ? Fond de teint City Radiance par Bourjois

by - 9/06/2017 12:46:00 PM


Hello,

Depuis quelques années, environ 3 ans, je me suis mise à maquiller mon teint de manière plus assidue. Je suis passée par pas mal de formules différentes: BB crèmes, CC crèmes, fond de teint en stick, fond de teint liquides.. Et je dois avouer que les grands gagnants dans tout ça c'est Bourjois: après avoir testé leur CCcrème, j'ai testé le fond de teint Healthy Balance, qui sont tous les deux de très belles découvertes. Quand mon flacon s'est vidé, j'ai eu envie de découvrir encore un peu plus la gamme teint de cette marque qui commence à s'imposer dans mon vanity.

LES PROMESSES 

Je n'avais pas envie de quelque chose de mat, mais plutôt du glowy, du frais et du lumineux. Je me suis alors dirigée vers le City Radiance qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie: il faut avouer que ses promesses font envie : fond de teint protecteur, anti-grise mine, teint frais et unifié, écran anti-pollution, SPF 30, pigments booster d'éclats, teinté lissé mais résultat naturel, hydratation 24h, "must have des citadines". Et oui, quand je vous avait dit que ça faisait envie ! En plus je trouve que ça change des promesses habituelles, mais au final qu'en est-il ? 




MON AVIS

J'adore ce fond de teint: clairement c'est un produit qui tient ses promesses. Il donne un teint très lumineux, glowy sans paraître gras, naturel mais tout en couvrant les imperfections que l'on veut cacher. Parfois je l'utilise même en surcouche pour remplacer mon anticernes.. Il est très confortable, ne m'a jamais donné de boutons, rougeurs et autres trucs pas sympas. Pour ce qui est du côté protecteur anti-pollution et soleil je ne peux pas réellement me rendre compte, ce que je sais c'est mon teint avec ce produit est joli, lumineux et c'est tout ce que je recherche. 

Point négatif: la tenue. C'est peut-être le point négatif de la marque vis à vis des fond de teints en général car j'avais le même problème avec le Healthy Balance. Même poudré, à la fin de la journée le produit n'est plus visible notamment sur les joues... Personnellement ça ne me dérange pas trop, mais il faut garder en tête que les peaux très grasses n'aimeront sûrement pas ce produit, et celles qui recherchent une totale couvrance du matin au soir non plus. Mais moi qui aime un teint fait, mais qui peut bouger, devenir un peu brillant et tout ça, il me convient parfaitement. 



AVANT 

 

APRÈS (application au pinceau que l'on voit sur la photo) 

CONCLUSION 

J'adore ce produit, je le trouve parfait pour mon utilisation et ce que je recherche chez un fond de teint. Encore une fois Bourjois me bluffe, et même si c'est un produit légèrement plus cher que ce dont j'ai l'habitude (environ 15€) je l'adore et je recommande sans hésiter ! 

Et toi tu l'as testé?
C'est quoi ton fond de teint chouchou?
Bisous ♥




You May Also Like

0 commentaires