La poudre de finition HD de chez NYX : oui, mais..

by - 9/13/2017 04:00:00 PM


Hello,

Après vous avoir présenté mon fond de teint chouchou du moment, il était temps que je vous présente son allié: ma poudre. En réalité ça faisait presque 4 mois que je ne portais plus de poudre, me laissant aller à la mode du glowy, ma peau un chouilla grassouillette me laissant tranquille. Puis voyant l'été arriver et les grandes chaleurs (RIP les filles, on ne vous a pas vu longtemps ) je me suis décidé à tout de même en racheter une. Puis le stand NYX est arrivé comme un roi dans le monoprix de ma ville, j'ai décidé de tester cette poudre qui me semblait avoir une bonne petite réputation. 

De base, je voulais quelque chose de translucide, ayant déjà testé l'Essence dans ce format, et la ELF c'est quelque chose que je voulais retrouver. Je trouve qu'il n'y a pas plus pratique, et finalement c'est également le fini le plus "naturel" que j'ai trouvé: avec ce type de poudre, pas de trace sur le visage, ni de visibilité. Ce sont souvent des poudres très fines et donc qui se font discrètes comme on les aime..



Quelles sont les promesses de ce produit ?

Nyx nous propose ainsi leur version de la poudre translucide compacte dans leur gamme HD, à partir de minéraux. Il me semble que cette poudre existe également teinté en vert (bye bye les rougeurs) et en jaune pour les cernes..Dans tous les cas les promesses sont les mêmes : une finition légère, fluide pour adoucir ridules et pores. Mais également un teint mat et frais. La marque parle ainsi d'une poudre perfectrice, de finition.


Et moi j'en pense quoi ?

Comme vous laisse penser le titre : oui, mais.. J'aime cette poudre pour plusieurs raisons : elle est fine, illumine le teint et réduit effectivement l'apparence des pores. Cependant cette poudre ne fait pas tenir mon fond de teint, car je recommence à briller: on repassera alors pour trouver le côté matifiant. Exception, elle reste présente et fait très bien tenir mon anticernes : question de composition plus compatible ? Aucune idée.. Le fait est que ce n'est pas une mauvaise poudre, mais je ne crois pas qu'elle doive s'utiliser pour du long terme, au quotidien. C'est plutôt une poudre faite pour des shooting, des soirées, là où le teint est encore parfait grâce à cette poudre qui, les 3 premières heures, fait vraiment des merveilles. Au delà, après même une matinée de cours bien chargée, il faut soit compter sur une retouche, soit ne pas être trop pointilleuse sur son teint. 



Conclusion ?

Je vais continuer de l'utiliser car je l'ai acheté, mais pour 9,90€ je pense que l'on peut trouver d'autres poudres pour le quotidien qui tiennent bien mieux leurs promesses.. Cependant, si vous chercher une poudre à appliquer occasionnellement de type en soirée, en shooting qui vous donne un aspect vraiment flawless : foncez. C'est donc sur ce mi-cuit je vous laisse vous faire votre opinion ahah. 

Et toi, tu as une poudre à me conseiller ?
Bisous ♡

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette poudre, merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer